Pole emploie réoriente vers mission locale alors que je touche le RSA

questionoto - 12 oct. 2021 à 02:19
 lativie - 12 oct. 2021 à 20:38
Bonjour, voila mon soucis : J'ai eu mon premier rendez-vous pôle emploie par téléphone ,l'entretient a durée même pas 3 minutes et j'ai été réorienté vers la mission locale
Mon conseiller m'a envoyé un courrier sur mon espace pole emploie qui indique la mission locale dans laquelle je dois y aller , je ne comprends , je touche le RSA et il me réoriente vers la mission locale ?

J'ai eu une très mauvaise expérience avec la mission locale il y a quelques années, en effet il ne me trouvait pas grand chose et la plupart des rendez-vous étaient inutiles, je ne veux plus avoir affaire à eux

Si je ne me rends pas la bas,est-ce que je risque de perdre mon RSA ? sachant qu'on m'a juste dit d'aller la bas, je n'ai aucun rendez-vous avec eux pour l'instant

3 réponses

Bonjour,

Bien entendu, si vous ne vous présentez pas à eux, votre RSA sera suspendu.
1
questionotono
12 oct. 2021 à 09:48
Pourquoi ? Je suis toujours suivi par emploie
0
Bonsoir,

Vous recevez le RSA et si votre référent est Pôle emploi, le non-respect de votre PPAE peut aboutir à une sanction pécuniaire (réduction partielle ou totale) pouvant générer une radiation.
1
j'ai eu il y a un an un coup de téléphone de pôle emploi puis une lettre du conseil départemental me disant de m'adresser a une association désignée en réunion et quand j'ai téléphoné , l'association n'était pas au courant puis 15 jours après cette même association m'a téléphoné pour me désigner un référant ,
Conclusion : on n'y échappe pas , mais ils sont super mal organisés , l'allocataire est prévenu avant et du coup on lui fait faire la démarche de contact . je n'ai pas eu de problème avec ce référent , mais si j'en crois les infos qui viennent sur ce site il faut rester distant et professionnel .
0