Déclaration caf

Ninie8071 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2021 - 6 oct. 2021 à 09:32
 Ninie8071 - 7 oct. 2021 à 14:00
Bonjour, je ne sais comment faire...
Je travaille à temps partiel 30h mon mari et papa au foyer et j'ai trois enfants à ma charge 7 ans 17 ans et mon fils 19ans qui vient de commencer de travailler doit- je le déclarer avec moi sur la déclaration trimestrielle ou doit- je lui faire, faire sa déclaration seule ? J'ai Posé la question à la caf mais ils sont long a répondre je ne voudrais pas faire d'imprudence Merci votre aide

1 réponse

PA486 Messages postés 6071 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 2 124
6 oct. 2021 à 12:22
un enfant compte comme personne de votre foyer s'il est à votre charge. si votre fils gagne assez, il n'est plus à votre charge, donc il n'y a pas à déclarer ses ressources. la prime de votre foyer, avec une personne en moins, baissera.
votre fils peut/doit faire sa propre demande de prime pour son foyer où il est seul et hébergé à titre gratuit.
1
Merci pour votre réponse rapide. Si je comprend bien il doit faire sa propre déclaration seul hébergé a titre gracieux puisse que son salaire est a lui . Et moi de ma déclaration je perdrai le faite que je déclare une personne en moins mais, moi et mon fils nous pourrons bénéficié de la prime d'activité ? ?
0