Surendettement et rappel d'apl
Vistascorbol
-
8 oct. 2021 à 07:25
Vistascorbol Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2021 - 8 oct. 2021 à 10:15
Vistascorbol Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2021 - 8 oct. 2021 à 10:15
A voir également:
- Surendettement et apl
- Apl retroactif - Guide
- Diac loa et surendettement - Forum Banque et Crédit
- Simulation apl - Guide
- Synergie cofidis et dossier de surendettement - Forum crédit consommation
- Apl demenagement 2 logements - Forum CAF
1 réponse
dna.factory
Messages postés
25309
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2024
12 828
8 oct. 2021 à 09:18
8 oct. 2021 à 09:18
la caf s'est rendue compte, qu'elle aurait du me verser la somme de 677€ ( concernant certains mois d'impayés et dont les montants ont été effacés
Y'a une chose que je ne comprends pas ici.
Les apls ne sont dus que si vous payez le loyer.
Si vous ne payez pas, la caf ne vous doit pas d'apl, de la même façon, si la dette de loyer a été annulée, aucun apl n'est dû dessus.
Donc pour moi ce rappel ne vous est en aucun cas du. Si la CAF vous le verse ne sachant pas que vous ne payez pas et que votre dette a été annulée, c'est une erreur de votre part. Et votre bailleur doit rendre cet argent à la CAF. Mais pas à vous. Cet argent n'a jamais été pour vous.
Y'a une chose que je ne comprends pas ici.
Les apls ne sont dus que si vous payez le loyer.
Si vous ne payez pas, la caf ne vous doit pas d'apl, de la même façon, si la dette de loyer a été annulée, aucun apl n'est dû dessus.
Donc pour moi ce rappel ne vous est en aucun cas du. Si la CAF vous le verse ne sachant pas que vous ne payez pas et que votre dette a été annulée, c'est une erreur de votre part. Et votre bailleur doit rendre cet argent à la CAF. Mais pas à vous. Cet argent n'a jamais été pour vous.
Modifié le 8 oct. 2021 à 09:46
je suis totalement d'accord.
il aurait fallu demander à la CAF de ne pas payer l'APL
prévenez votre bailleur qu'il faudra rendre l'argent et insister dessus
il n'y a pas de compensation , invention pure du bailleur
8 oct. 2021 à 10:15
Merci pour votre réponse.
La caf était au courant de mes difficultés. Elle versait quand même les Apl, à mon bailleur à qui je versais une partie des mes loyers restants à charge.
J'ai reçu un courrier de la part de la caf, me disant qu'ils avaient " Omis" De prendre ma situation en compte et que de ce fait, ils allaient me faire parvenir une somme de 677€, versée directement à mon bailleur
J'ai été honnête avec la caf, en déclarant ma situation, ainsi qu'avec mon bailleur, qui a lui-même déclaré mes retards de loyer.
Cordialement
8 oct. 2021 à 10:10
Et merci pour votre réponse.
La caf savait, que j'avais des dettes de loyers , puisque c'est le bailleur lui-même qui l'avait prévenue.
J'ai également reçu un courrier émanant de la caf, m'ordonnant de payer mon loyer, sous peine de ne plus pouvoir prétendre aux Apl, avec un délai imparti.
Sur 13 mois d'affection longue durée, j'étais en retard de 1044€, soit l'equivalent de 3 mois de loyer. Je payais quand même un minimum d'un1/3 de mes factures à chaque créancier.