Retractation offre d'achat suite a decouverte des vrais m²
oriannou
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2015
-
7 oct. 2015 à 17:44
Gasc - 9 oct. 2015 à 09:52
Gasc - 9 oct. 2015 à 09:52
A voir également:
- Retractation offre d'achat suite a decouverte des vrais m²
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Délais de rétractation achat en magasin - Guide
- Débloquer mon cap découverte ✓ - Forum Banque et Crédit
- Delai de retractation pour l'achat de lunettes en magasin ✓ - Forum Consommation
- Offre compte a composer - Forum Banque et Crédit
2 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 829
7 oct. 2015 à 18:49
7 oct. 2015 à 18:49
bonjour
Vous expliquez tout simplement à l'agent immobilier que vous ne souhaitez p)lus acheter au prix indiqué dans la proposition du fait de la surface qui vous parait erronée
la surface habitable n'est pas forcément la surface chauffée indiquée sur le DPE , attention ...
si l'agence persiste à vouloir vous faire signer un compromis vous lui expliquez que si elle a du temps à perdre ce n'est pas un souci, que vous vous rétracterez dès la signature du compromis
et comme le dépôt de garantie doit intervenir par virement chez le notaire dans les 10 jours de la signature vous n'aurez m^me pas à le faire
Vous expliquez tout simplement à l'agent immobilier que vous ne souhaitez p)lus acheter au prix indiqué dans la proposition du fait de la surface qui vous parait erronée
la surface habitable n'est pas forcément la surface chauffée indiquée sur le DPE , attention ...
si l'agence persiste à vouloir vous faire signer un compromis vous lui expliquez que si elle a du temps à perdre ce n'est pas un souci, que vous vous rétracterez dès la signature du compromis
et comme le dépôt de garantie doit intervenir par virement chez le notaire dans les 10 jours de la signature vous n'aurez m^me pas à le faire
Bonjour. Vous confondez offre d'achat et compromis. il n'y a pas de délai de rétractation pour une offre d'achat. Cette dernière doit donc comporter une date extinctive.
Acheter un bien immobilier n'est pas acheter un article d'épicerie!je suppose que vous faites partie des jeunes générations ? je n'en serais pas surpris.......Vous n'avez pas en la matière la maturité qu'avaient les anciennes générations à votre âge......même celles qui avaient quitté l'école à 12 ou 13 ans.....
Acheter un bien immobilier n'est pas acheter un article d'épicerie!je suppose que vous faites partie des jeunes générations ? je n'en serais pas surpris.......Vous n'avez pas en la matière la maturité qu'avaient les anciennes générations à votre âge......même celles qui avaient quitté l'école à 12 ou 13 ans.....
Bonjour gasc,
Je ne sais pas comment vous pouvez juger de notre maturité, mais merci quand même d'avoir pris la peine de répondre à ce message.
Nous sommes effectivement jeunes (27ans) mais nous n'achetons pas a la légère.
Oui je pense que je suis un peu perdue entre les obligations qu'entraînent une offre d'achat par rapport à un compromis. Peut être pourriez m'éclairer?
Bien à vous
Je ne sais pas comment vous pouvez juger de notre maturité, mais merci quand même d'avoir pris la peine de répondre à ce message.
Nous sommes effectivement jeunes (27ans) mais nous n'achetons pas a la légère.
Oui je pense que je suis un peu perdue entre les obligations qu'entraînent une offre d'achat par rapport à un compromis. Peut être pourriez m'éclairer?
Bien à vous
Bonjour. Vous ne m'avez pas compris. Quand je parle de maturité, c'est en matière "d'affaires" , d'acquisitions immobilières.
Ceci dit, comme vous le dit Kasom, vous signez éventuellement le compromis et vous vous rétractez aussitôt. L'offre d'achat , même acceptée par le vendeur, ne peut faire échec à la protection de l'acquéreur qui est d'ordre public.
Ceci dit, comme vous le dit Kasom, vous signez éventuellement le compromis et vous vous rétractez aussitôt. L'offre d'achat , même acceptée par le vendeur, ne peut faire échec à la protection de l'acquéreur qui est d'ordre public.
8 oct. 2015 à 16:59
Quand tu dis que la surface habitable est pas forcément égale a la surface chauffée considérée par la DPE, c'est dans quel cas?
Dans notre cas, la différence entre les 83m² annoncés et le calcul de 72m² de la DPE vient de la véranda construite à l'arrière de la maison. J'ai lu que la véranda n'était pas comptée comme surface habitable. Surtout qu'il n'y a aucune installation de chauffage dedans, ce n'est pas une pièce à vivre==> pas surface habitable pour nous.
Nous allons essayer de négocier le prix avec les vendeurs, car la maison nous plait malgré tout. On veut juste ne pas perdre d'argent dans l'affaire, et on est sur de le faire en achetant au prix négocié au départ!
8 oct. 2015 à 20:36
pour le prix aucun avis , si vous estimez trop cher vous négociez, ça marche ou pas ...