Offrre avec agence face à proposition d'un particulier

princebleu -  
relou Messages postés 6021 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
comment cela se passe si j'ai fait une proposition avec la somme que je suis prêt à offrir pour un bien immobilier en passant par agence et que l'on découvre entre temps que le propriétaire s'est engagé oralement auprès d'un autre acheteur, sachant que l'agence en question à un simple mandat.
Est ce que le propriétaire est obligé de me la laisser à moi parce que je suis passé par agence et qu'il y a un document écrit ou cela n'a rien de valable et il peut vendre sa maison à qui il veut et au prix qu'il veut?
Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 005

Si vous ne faites pas une proposition au prix du mandat le vendeur n'a aucune obligation de l'accepter
0
relou Messages postés 6021 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 389

bonjour
le vendeur vend à qui il veut .mais si l'agence lui présente un client au prix du mandat cette dernière va pouvoir exiger le paiement d'une somme égale à sa commission même s'il refuse de vendre .
0