Le propriétaire ne tient pas les délais pour vider la maison
abeil70
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2015
-
4 oct. 2015 à 06:46
Gasc - 6 oct. 2015 à 10:11
Gasc - 6 oct. 2015 à 10:11
A voir également:
- Délai pour vider une maison vendre
- Délai pour faire un constat - Guide
- Cerfa vide maison - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Je vis dans une maison abandonnée ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 347
5 oct. 2015 à 08:29
5 oct. 2015 à 08:29
Bonjour
moi et ma compagne avont signé un compromis de pour acheter une maison le 15 octobre 2015.
Erreur dans la date.
++
moi et ma compagne avont signé un compromis de pour acheter une maison le 15 octobre 2015.
Erreur dans la date.
++
bonjour, En général, il s'écoule environ 3 mois entre le compromis et la signature de l'acte définitif chez le notaire, date à laquelle on devient propriétaire avec remise des clés, et on peut aménager.
Déjà, voyez avec le notaire quelle est la date exacte pour signer l'acte définitif, et dites lui qu'il insiste auprès du vendeur pour qu'il libère les lieux pour cette date. En général les notaires s'inquiètent de ce problème.
Prévoyez une solution de secours, c'est plus prudent : se loger chez la famille ou les amis, et mettre les meubles dans un garage qu'on vous prêterait ou au garde meubles. Si le vendeur est du genre "traînard", c'est un problème.
Pour activer les choses, proposez votre aide pour déménager. C'est ce qu'avait fait mon fils. Il n'a pas eu à aider, mais ça a fait avancer les choses.
Mais il aurait été bon d'indiquer la date de signature du compromis et la date prévue pour signer l'acté définitif chez le notaire.
Voir aussi avec votre propriétaire si une "rallonge" serait possible, même s'il n'est pas du tout obligé d'accepter.
Déjà, voyez avec le notaire quelle est la date exacte pour signer l'acte définitif, et dites lui qu'il insiste auprès du vendeur pour qu'il libère les lieux pour cette date. En général les notaires s'inquiètent de ce problème.
Prévoyez une solution de secours, c'est plus prudent : se loger chez la famille ou les amis, et mettre les meubles dans un garage qu'on vous prêterait ou au garde meubles. Si le vendeur est du genre "traînard", c'est un problème.
Pour activer les choses, proposez votre aide pour déménager. C'est ce qu'avait fait mon fils. Il n'a pas eu à aider, mais ça a fait avancer les choses.
Mais il aurait été bon d'indiquer la date de signature du compromis et la date prévue pour signer l'acté définitif chez le notaire.
Voir aussi avec votre propriétaire si une "rallonge" serait possible, même s'il n'est pas du tout obligé d'accepter.
6 oct. 2015 à 06:24
6 oct. 2015 à 07:56
15 octobre 2015.
Nous sommes le 06 octobre 2015 !
6 oct. 2015 à 06:47
non il n'y a pas d'erreur dans la date
vous n'avez pas pu signé le compromis le 15 octobre puisque nous ne sommes que le 6 !!!! donc, erreur !