Achat immobilier en pleine separation

svquestion33 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 - 22 sept. 2015 à 16:35
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 22 sept. 2015 à 16:59
Bonjour,
Voici ma question qui je l'espère sera claire !
J ai acheté avec mon compagnon (non marié et non pacsé) une ancienne bâtisse à rénover. Nous avons les clefs dans 15 jours puisque nous allons finaliser cet achat chez le notaire à cette date. Malheureusement nous ne souhaitons pas rester ensemble et nous ne pouvons pas annuler l'achat. Je souhaite donc rester dans ma location et lui prendra la maison. Il peut payer le crédit seul car les mensualités ne sont pas énormes et il peut également payer les travaux puisqu il a de l argent de côté pour. Nous apportons tous les deux le même apport à la signature. Cependant je ne peux m'enlever du prêt puisqu'il n'a pas assez d'ancienneté en tant qu'independant pour prétendre à un financement.
Bien sûr nous avons prévu une fois les travaux finis qu'il la vende ?
Voici ma question : est ce que je peux demander au notaire à ne récupérer que mon apport lors de la vente de cette maison ? Je ne veux rien d autre !
Et surtout y a t'il une solution pour me désolidariser de ce financement et de cette maison même s'il ne l'a pas encore vendue ? Ou qu'il n'a pas encore pu prendre le financement sous son seul nom ?
Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 319
Modifié par Xavier92100 le 22/09/2015 à 17:00
Bonjour
Il serait plus simple de faire jouer la clause de refus de pret pour ne pas acheter...
Et non vu ce que vous dite il ne pourra avoir d'emprunt que si vous etes solidaire...
0