Infiltration d'eau

Micheu Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 23 sept. 2015 à 16:24
Micheu Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 23 sept. 2015 à 17:16
Bonjour, Nous venons d'acquérir une maison de 2 ans et je me suis rendu compte que de l'eau stagnait dans le vide sanitaire (30cm). Un mois après le niveau était monté à 60cm ce qui est énorme pour un vide sanitaire d'un mètre de haut. J'ai pompé l'eau et celle ci revient.
Que faire? peut on estimé que c'est un vice caché car l'ancien propriétaire était obligatoirement au courant. Faut il faire jouer la garantie décennale? Pour info l'architecte que j'ai contacté dit que c'est normal d'avoir de l'eau dans le vide sanitaire????
Merci pour vos avis et réponses

Cordialement

Micheu

2 réponses

bonjour

Faut il faire jouer la garantie décennale?

non; tant qu'il n'y a pas impropriété à destination.

Pour info l'architecte que j'ai contacté dit que c'est normal d'avoir de l'eau dans le vide sanitaire????

ce n'est pas illogique: le vide sanitaire a dû être réalisé parce que justement il y avait de l'eau...
maintenant, il y a peut-être aussi à vérifier que, par exemple, les évacuations d'eau pluviales soient bien raccordées...
0
Micheu Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
23 sept. 2015 à 17:16
Merci pour votre réponse, l'entreprise qui a réalisé les écoulements d'eau doit passer.....
0