Achat d'une maison hors d'air hors d'eau. Validité du PC?

Fermé
nanard88100 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 25 juin 2015 à 10:16
 Passant - 14 févr. 2016 à 16:27
Bonjour,

Je suis actuellement entrain d'acheter une maison à ossature bois inachevée qui se trouve hors d'air hors d'eau. J'aurais quelques questions concernant cet achat.
En effet, cette maison a été construite par un couple qui se sépare et qui se trouve donc en état de hors d'eau hors d'air (terrassement, drainage, fondations, dalle, ossature bois, planchers, charpente et couverture sont faits, il reste tout l'agencement intérieur(isolation, plomberie, plâtrerie, carrelage, électricité) ainsi que la mise en place d'un assainissement non collectif à réaliser). Cette maison a obtenu un permis de construire en juillet 2011. J'aimerais donc savoir si ce permis de construire est toujours valable pour la poursuite des travaux, en sachant que la maison est en vente dans cet état donc sans travaux depuis 2 ans? Dois je faire la demande d'obtention d'un nouveau permis de construire, en sachant que je serai désormais sous la coupe de la RT2012, ce qui va m'engendrer un surcoût non négligeable en terme de travaux? Je suis un peu perdu avec tout ça et j'aimerais savoir ce que dit la loi afin de ne pas me retrouver avec une maison pas aux normes ou impossible à terminer à cause d'un budget trop court.
Merci par avance pour vos précieux conseils.

2 réponses

Je réponds pour ceux qui se posent ce genre de question :
Une fois la maison construite, plus besoin d'autorisations pour rénover ou finir le 2nd oeuvre.
Des autorisations seraient nécessaires si vous touchez à la façade ou créez de la surface en plus.
4