Maison neuve, payer en + pr les compteurs en tant qu'acheteurs

ptitefleur13 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Ptitefleur13 -
Bonjour,

Nous signons dans qlqs semaines l'acte définitif de vente de notre maison faite par un promoteur.. nous nous retrouvons a payer la mise en service de l'électricité 280 euros en plus. Nous devons payer aussi la mise en service et la pose du compteur d'eau. Puis le tirage du cable telephonie dont on ne peut nous dire le prix etc... apparemment 140 euros et encore, nous avons 40m de notre maison a la rue..
Est ce bien a nous en tant que futurs acheteurs a payer tout cela et a minima, faire ces demarches ? Le promoteur nous aide en rien, nous devons nous débrouiller pour tout.

Merci énormément, , cordialement. Melle **** ****

2 réponses

Energizor Messages postés 32706 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 057
 
Bonjour,

Une mise en service d'électricité ne coûte pas 280 €. D'où sortez-vous ce montant ? Avez-vous une facture ?
0
Ptitefleur13
 
Bonjour,

Nous avons un courrier de erdf... Et c'est plus exactement pour le raccordement de l'alimentation de notre construction.. 283.68 exactement.

Merci, cordialement
0
Papaschultz
 
Bonsoir,

Alors, ch'tite fleur13, voici ce qu'il en ait :

- Vous avez acheté une parcelle viabilisée ce qui implique que les distributeurs arrivent en limite de parcelle ou propriété.
- Vous avez probablement ensuite fait construire dessus, (parfois, l'achat parcelle et construction ne font qu'un...), je sais.

Mais, les raccordements individuels, (donc de la limite de propriété et la maison), sont à la charge du client. Sauf si votre contrat dit le contraire.

A mon sens, vous n'êtes pas dans une arnaque mais, dans un défaut de communication ou d'information.

Cordialement,
0
Ptitefleur13
 
Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Non nous n'avons pas fait construire notre maison par un promoteur sur une parcelle achetée par nos soins. mais avons signé un compromis de vente pour acheter une maison neuve qui a la base était en plan VEFA.

Je ne sais pas s'il y a une différence.
Merci, cordialement.
0