Vente sous tutelle et curatelle

Lors d'une vente d'un bien immobilier sous tutelle et curatelle, y a t-il une priorité d'achat donnée aux enfants ?

3 réponses

  1. Normalement non pas la tutelle curatelle je sais pa
    0
    1. Je comprends pas cette réponse.
      0
  2. Contributeur
    bonjour

    si le bien est vendu , il y a certainement des dettes derrière et les enfants ont refusé l'héritage.

    cdlt
    0
    1. Le bien est vendu pour payer les maisons de retraite. Il n' y a pas de dette.
      0
    2. Contributeur
      @30cat07ben vous avez la réponse ; il y a une dette à payer et tant que les personnes sont vivantes ,la curatelle agit comme elle l'entend.
      les héritiers n'ont pas doit à la parole.
      Il n' y a pas de dette. il doit y avoir très certainement des retards dans les paiements et les enfants ne peuvent faire face.
      0
    3. @dany311Je suis un des enfants des personnes mis sous tutelle et curatelle. La maison de mes parents doit-être mis en vente et je souhaite la garder dans la famille en la rachetant. Cette maison a été proposée en priorité aux enfants. Seulement nous apprenons qu'il y a de la surenchère faite à l’extérieur de la fratrie. Donc je voulais savoir si, en tant qu'enfant j'étais prioritaire pour acheter ce bien de famille au prix défini par la curatelle.
      merci pour vos réponses.
      0
    4. Contributeur
      @30cat07la curatelle vend au plus offrant
      0
  3. Jamais un BONJOUR ni un MERCI de la part de 30cat07..... Il faut laisser courir....
    0
    1. Bonjour,
      Désolé je ne connaissais pas les termes à employer sur ce forum.
      Merci donc pour les réponses, mais la réponse de babou450 n'est pas claire, donc je demande des explications.
      Merci pour vos réponses.
      0
    2. @30cat07Votre attitude me réconforte et de ce fait vous êtes absous.

      De plus en plus les questions "pleuvent" sans que jamais, nous autres les bénévoles, ne soyons CONSIDERES, d'où mon énervement passager ! -;)

      Bonne soirée et bien cordialement.
      0