Vice caché du jardin

Fouzzzz Messages postés 2 Statut Membre -  
Fouzzzz Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Nous venons d acheter une maison en Belgique et la signature de l acte de vente chez le notaire à été faite ce mercredi 24/02/16.lors de la visite avec une agence immo on nous l à fait visiter en stipulant qu il y avait un jardin a l arrière et sur le côté. Il s avére qu aujourd'hui j eu la visite d une de nos voisine qui me signale que le jardin sur la côte lui appartient et que celui à l arrière appartient à la province. Lors de la visite l agence m avait remis un document avec photo et description du bien avec jardin et terrasse ds la description et les photos...
Que dois je faire ?? Ai-je droit à me retourner contre l agence ou le notaire ??
Merci de m aider c urgent

1 réponse

djivi38 Messages postés 64886 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 087
 
Bonjour,

en France, dans un cas pareil, on se retournerait contre l'agence qui a délibérément fourni de fausses informations. Le notaire, lui, n'y est pour rien.
Je ne connais pas la loi belge.
CDT.
1
Fouzzzz Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse rapide.
Ne pensez vous pas que le notaire devait me signaler que le jardin arrière appartenait à la province et que les anciens proprio d après ce que m à dit la voisine on construit un genre de terrasse fermer sur le terrain de la province ? Maintenant c ce que El me dit je dois encore vérifier mais je ne sais pas par où commencer ?? Je voulais tellement une maison pour mes enfants... Que la suite vous connaissez !!
0