Acheter sans passer par le négociateur immobilier d un notaire

leeds Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 - 30 janv. 2016 à 11:05
leeds Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 - 30 janv. 2016 à 13:14
Bonjour,

J'envisage d'acheter une maison qui est en vente (suite à une succession) chez un un notaire et que j'ai visité avec son négociateur immobilier (qui est un salarié de l'office notarial).
N'ayant pas signé de bon de visite comme par le biais d'agence immobilière, puis-je contacter directement le propriétaire et traiter avec lui sans passer par le notaire? (ce dernier prenant au passage des honoraires de négociation d un montant équivalent à celles d'une agence).
Peut-on choisir un notaire différent de celui qui propose ce bien à la vente?

Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Bonjour
" ce dernier prenant des honoraires de négociation d'un montant équivalent à celles d'une agence ......"
Affirmation fausse, la tarification de ces honoraires étant fixée par voie réglementaire, à savoir:
barème dégressif:
de 1 à 45735 euros = 5%
au-dessus= 2;5%
TVA 20% en sus
Qu'une agence puisse exceptionnellement, pour des raisons qui lui appartiennent, réduire sa commission au même montant que ci-dessus, est une chose. Inverser la proposition en est une autre. Alors arrêter de raconter n'importe quoi......
0
leeds Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016
30 janv. 2016 à 13:14
merci pour votre précision, je n'avais pas connaissance de ces tarifs réglementés, mais cela ne réponds pas à mes questions.
0