Droit de propriété
ortcat
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Ma fille envisage d'acheter une maison, actuellement elle ne peut pas prétendre à un crédit immobilier car elle n'a pas de contrat de travail en CDI.
Si j'emprunte à sa place, peut-on acheter cette maison à son nom, ou bien peut-on l 'acheter en indivision avec ma fille nu_propriétaire et avec réserve d'usufruit pour moi et mon mari, on est marié sous le régime de la communauté,
en sachant que j'ai une 2e fille, aurait-elle des droits sur ce bien?
Ou bien on achète le bien avec mon mari, puis on lui fait une donation , quels seraient les frais? et également quels seraient les droits de notre 2e fille?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Ma fille envisage d'acheter une maison, actuellement elle ne peut pas prétendre à un crédit immobilier car elle n'a pas de contrat de travail en CDI.
Si j'emprunte à sa place, peut-on acheter cette maison à son nom, ou bien peut-on l 'acheter en indivision avec ma fille nu_propriétaire et avec réserve d'usufruit pour moi et mon mari, on est marié sous le régime de la communauté,
en sachant que j'ai une 2e fille, aurait-elle des droits sur ce bien?
Ou bien on achète le bien avec mon mari, puis on lui fait une donation , quels seraient les frais? et également quels seraient les droits de notre 2e fille?
Merci pour vos réponses
Cordialement
A voir également:
- Maison du droit
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit sacem prix - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière