Liste mobilier incorrecte dans le compromis

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 31 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2016
-
Messages postés
29283
Date d'inscription
samedi 25 septembre 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mai 2021
-
Bonjour,
Bonjour,

Nous sommes sur le point d'acheter une maison. Le compromis a été signé chez le notaire il y a quelques mois et il y était listé la liste du mobilier de la cuisine ainsi que l'électroménager qui doit rester dans la maison. Néanmoins le notaire s'est trompé et sa liste est totalement incorrecte (meubles d'angles, plaque vitrocéramique, four... alors qu'en faite il n'y a que des meubles droits, une cuisinière...). Rien n'a été signalé lors de la signature par le vendeur ou l'acheteur.
Entre temps nous nous sommes rendus compte de certains "vices cacés" (vmc hors service - en partie réparée, adoucisseur d'eau qui ne fonctionne pas...), les propriétaires ne veulent rien entendre et refusent de faire la moindre réparation supplémentaire.
Nous ne souhaitons pas faire échouer la vente, mais peut-on mettre dans la balance le fait que la cuisine actuelle n'est pas conforme à ce qui est listé dans le compromis pour exiger que le vendeur fasse les réparations? C'est à dire refuser de signer sous prétexte que le mobilier de la cuisine n'est pas conforme à ce qui est listé dans le compromis (de toute façon nous souhaitons refaire la cuisine), à moins que les réparations que nous demandons ne soient effectuées.
Je sais que c'est un peu tiré par les cheveux mais le vendeur est vraiment de mauvaise foix et pas du tout coopératif.

Merci d'avance pour votre retour!

1 réponse

Messages postés
29283
Date d'inscription
samedi 25 septembre 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mai 2021
7 560
bonjour

Néanmoins le notaire s'est trompé


NON, vous n'avez pas écouté, pas fait la liste vous m^me , pas vérifié ce qui était noté

c'est de votre faute / responsabilité , quand on fait un si gros investissement la moindre des choses c'est de prendre son temps

après vous avez signé un compromis, le vendeur doit laisser la maison en l'état , si vous n'aviez pas vérifié avant ben c'est dans l'état initial lors des visites

un début de réponse : vous pouvez essayer de menacer de demander au notaire de consigner une partie du prix de vente si ce que vous avez constaté n'est pas réparé , voire les menacer de les poursuivre après la signature de l'acte pour dol ( si vous ne dites rien avent de signer )

vues les sommes, si vous pensez que ça chiffre beaucoup voyez un avocat car il faut anticiper