Acheter la maison de mes beaux parents

gasti49 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 - 28 oct. 2016 à 18:53
 Utilisateur anonyme - 29 oct. 2016 à 12:10
Bonjour,
Mon mari et moi avons comme projet d'acheter la maison de mes beaux parents que nous occupons actuellement en tant que locataires. Nous souhaitons l'acheter car mes beaux parents ayant 80 ans tous les 2, nous avons peur qu'il leur arrive quelque chose et que la maison tombe en indivision car mon mari a 5 frères.
Au vue du marché immobilier actuel dans notre région, nous pensons acheter la maison 70000 euros en faisant un prêt d'accession à propriété social car nous avons de petits revenus.

Mes beaux parents possèdent une 2ème maison dans laquelle ils habitent actuellement. Serait-il possible pour mon mari de déduire du montant de l'achat sa part dans la seconde maison et ainsi laisser ses 5 frères se partager la maison de mes beaux parents au moment de leur décès.

J'espère que je suis suffisamment claire.

5 réponses

Bonjour
Vous pouvez acheter la maison de vos beaux-parents sans difficulté, sous réserve bien entendu qu'ils soient d'accord.
En revanche, vous ne pouvez pas faire retrancher du prix la part qu'est susceptible de recueillir votre époux sur la seconde maison, car cette opération s'analyserait comme un pacte sur succession future formellement interdit par la loi.
2