Compromis signé a deux mais emprunter seul

Tipunch168 Messages postés 5 Statut Membre -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai signé un compromis pour une maison le 30 mars, en couple(ni marié, ni pacsé...)
Je suis passé par un courtier pour trouvé le financement.
Aujourd'hui 29 avril il me dit qu'il a une proposition interréssante mais je la banque veut preter uniquement a moi (cdi) et pas a mon amie qui ne travaille pas encore et a un compte pas toujours vert.
Est-il possible de modifier le compromis ou d'y faire un avenant pour que j'y apparaisse comme seul emprunteur et de demander au notaire de quand meme inscrire nos deux nom comme acquereurs?
Merci d'avance

2 réponses

jumoloben Messages postés 20 Statut Membre 6

Bonjour,

Si lorsque de votre achat vous avez mentionné une faculté de substitution (dans l'offre généralement), vous pouvez modifier les acheteurs ; c'est à dire dans votre cas, acheter seul sans votre compagne.
4
Tipunch168 Messages postés 5 Statut Membre

ok merci,
mais si je fait ça je suis l'unique propriétaire non?
je préférerai qu'on le soit tout les deux à 50-50, cela m'obligerai a retourner chez le notaire et a engager des frais supplementaire?
0
ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

Bonjour
il vaut mieux que vous soyez l'unique propriétaire...
Imaginons que je n'espère pas que cela vous arrivera, que votre compagne s'en aille ?
dans ce cas vous devez lui verser 50% de la maison à votre moitié...
A+
0
Tipunch168 Messages postés 5 Statut Membre > ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui ça je sais bien mais nous repartissons nos dépenses de façon équivalente. elle paye la moitié du loyer actuel et paiera aussi les mensualités a venir, de manière indirecte
0
ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

oui d'accord selon votre entente mutuelle. Aujourd'hui ça va mais après ? Les griefs...
si votre moitié ou vous aviez participé plus que l'autre ? comment le prouver ? pas facile...Alors emprunter à 2 c'est 50/50.
Allez voir votre banquier, demander qu'on mette votre moitié en co-emprunteur. aussi mettre un avenant dans le compromis.
0
Tipunch168 Messages postés 5 Statut Membre

Ben justement, elle est déja considérée comme co emprunteur, et c'est bien pour ça que la banque ne veut pas nous prêter a tout les deux...
Ils veulent que je soit l'unique emprunteur mais nous avons signé le compromis a 2 il y a 1 mois.
0

changez de banque ! ne vous focalisez pas sur une banque la votre...Moi j'ai changé de banque car l'autre me prenait pour une vache à lait !
0