Bon de visite et commercial non professionnel

Jade6445 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 - 24 sept. 2016 à 23:00
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 2 oct. 2016 à 21:51
Bonjour ,

Il y a 3 semaines nous avons demandé à visiter une maison que nous avons vu sur Leboncoin .
Déjà nous avons eu du mal à avoir un rendez vous car le commercial disait nous rappeler plus tard pour prendre rendez vous avec le propriétaire , mais j'ai du appeler tous les jours pour obtenir enfin un rendez vous car sans nouvelle de sa part . Il a prétexté un problème de voiture .

Nous avons enfin visiter cette jolie maison qui nous plaît énormément . Nous avons signé un bon de visite de nos deux noms .
Comme il y avait des frais de copropriété nous avons demandé un compte rendu du syndic des trois dernières années . Nous attendus toujours car nous sommes encore sans nouvelle .
Semaine derniere j'ai vu une nouvelle annonce sur le site internet , j'ai appeler le commercial pour prendre rendez vous . Il a répondu , vite expédié l'appel et bien entendu ne nous a pas rappelé . Tant pis nous laissons tomber pour cette maison que nous avons pas vu .

Nous avons décider de faire une proposition pour notre coup de coeur , il nous avait dit de faire une proposition par émail si elle nous plaisait . Chose faite mais aucune nouvelle de sa part .

Seulement nous ne voulons absolument pas passé à côté de cette maison . Pensez vous qu'on peut aller voir le propriétaire directement ? ( ils sont tous auto entrepreneur dans cette agence donc pas de hierarchie à appeler )

Je précise bien que je n'ai rien du tout contre les frais d'agence , il y a 5 ans j'ai acheter ma 1ère maison avec une agence . Je suis commercial également et je ne jouerais pas la dessus . Mais là le commercial en question ne s'occupe absolument pas de nous , ne répond même pas à notre proposition . Nous sommes dans une ville où les peu de maison qui sont en vente parte vite ( Bayonne ) et nous ne voulons pas passer à côté pour un commercial incompétent .

Merci davance de vos réponses

2 réponses

kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 8 826
24 sept. 2016 à 23:58
bonsoir

je serais plus expéditif que kikifather ;==)))

je prends rdv avec le vendeur, je lui fait une offre au prix qu'il a mis sur le site et je signe le compromis avec lui

bien entendu je l'ai informé avoir fait une offre via l'agence immobilière ( je le note dans le compromis, j'y mets m^me la copie du mail ) et vous prévoyez ( vous l'acheteur ) les honoraires de l'agence immobilière au cas où ( noté dans le compromis: en cas d'attaque de l'agence vous vous engagez à négocier avec elle )

si l'agence se manifeste, il sera toujours temps de négocier les honoraires, et devant l'incompétence de son mandataire, il est peu probable que l'agence aille en justice: elle cherchera la transaction et négociera car le juge peut décider des dommages et intérêts, ils ne sont pas automatique
1
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 600
2 oct. 2016 à 21:51
je rejoint la position de kasom...il n'est pas exclut que l'agent immobilier est fait traîner car il n'avait pas (encore) de mandat
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 820
24 sept. 2016 à 23:22
Bonsoir

Dans ce cas, je vous conseille une action en 3 points :

- envoyez votre offre en LRAR au commercial et copie le vendeur en donnant une date limite pour la réponse demandée et de la validité de l'offre (15 jours).

- vous aller voir le vendeur en lui précisant que vous voulez acheter, mais tout en passant par l'agence.
Attention effectivement à ne pas tenter de doubler l'agence car cela risque de complexifier l'affaire.

- vous contactez le réseau du mandataire (car visiblement il fait partie d'un réseau de mandataire) en leur expliquant la situation et leur demandant d'intervenir. (Pour information, le commercial travaille avec la carte Transactions Immobilières de l'enseigne).

Vous devriez avec ces actions faire bouger les choses.

Revenez vers moi si cela ne se décante pas.

Cordialement
0