Achat par un proprio plutôt qu'agence

- - Dernière réponse : Valenchantée
Messages postés
18042
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2019
- 3 févr. 2019 à 18:55
Bonjour,
Ça fait maintenant un bon mois que j'ai eu un coup de coeur pour une maison, je l'ai visiter avec une agence. Mais cet semaine j'ai vu cet même annonce avec le propriétaire, je l'ai donc rencontré et j'aimerais signer le compromis avec lui. Je n'ai pas signé de bon de visite ou quoi que ce soit d'autre avec l'agence.. donc est ce que je suis dans mes droits ? ..
Merci à ceux qui sauront m'éclairer !
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
11388
Dernière intervention
21 février 2019
4061
1
Merci
Bonjour,
Vous prenez un gros risque de devoir payer à l'agence ses honoraires + ses frais de justice.
Même si vous n'avez pas signé de bon de visite (c'est curieux que l'agence ne l'ait pas exigé) elle pourrait disposer de preuves suffisantes pour avoir gain de cause au tribunal.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 27946 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de anemonedemer
Messages postés
18042
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2019
4655
0
Merci
Bonjour,

Quand il signe un mandat avec une agence, le vendeur doit signaler une vente qu'il fait par lui-même à l'agence en question, en précisant à qui il vend.

Donc l'agence saura qu'il vous a vendu. Donc l'agence vous réclamera des dommages et intérêts pour avoir signé la vente "dans son dos" ...

Cordialement,
Commenter la réponse de Valenchantée
Dossier à la une