Achat par un proprio plutôt qu'agence

Cindy - 3 févr. 2019 à 13:36
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 3 févr. 2019 à 18:55
Bonjour,
Ça fait maintenant un bon mois que j'ai eu un coup de coeur pour une maison, je l'ai visiter avec une agence. Mais cet semaine j'ai vu cet même annonce avec le propriétaire, je l'ai donc rencontré et j'aimerais signer le compromis avec lui. Je n'ai pas signé de bon de visite ou quoi que ce soit d'autre avec l'agence.. donc est ce que je suis dans mes droits ? ..
Merci à ceux qui sauront m'éclairer !

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2019 à 17:57
Bonjour,
Vous prenez un gros risque de devoir payer à l'agence ses honoraires + ses frais de justice.
Même si vous n'avez pas signé de bon de visite (c'est curieux que l'agence ne l'ait pas exigé) elle pourrait disposer de preuves suffisantes pour avoir gain de cause au tribunal.
1
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
3 févr. 2019 à 18:55
Bonjour,

Quand il signe un mandat avec une agence, le vendeur doit signaler une vente qu'il fait par lui-même à l'agence en question, en précisant à qui il vend.

Donc l'agence saura qu'il vous a vendu. Donc l'agence vous réclamera des dommages et intérêts pour avoir signé la vente "dans son dos" ...

Cordialement,
0