Responsabilité après vente d'une maison

Doudou - 6 févr. 2019 à 18:34
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 8 févr. 2019 à 11:05
Bonjour,
j ai vendu une maison signature devant notaire fin novembre 2018 aujourd'hui l'acheteur déclare que la dalle chauffante au sol ne marche pas correctement partout et veut que l'on trouve un compromis (je suppose pour que je supporte une partie des frais) je vous signale que la maison a une trentaine d'années et a été achetée en l'état. Suis je tenu pour responsable car leur emménagement a eu lieu en décembre je suppose qu'ils ont alors mis le chauffage en fonction, est ce une intimidation ?

Merci pour votre réponse

4 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
6 févr. 2019 à 18:39
Bonjour

Si l'acheteur peut prouver que vous saviez qu'une partie du chauffage au sol ne fonctionne pas , il est normal qu'il réagisse , peu probable que cette anomalie vienne juste de se déclarer

car m^me si vous vendiez "en l'état " , cela ne vous dispense pas d'être honnête avec l'acheteur , il pourra vous attaquer pour tromperie ( à juste raison )
0
Je suis tout à fait honnête mais par contre j'ai des doutes car depuis l'emménagement en décembre il ne réagit que 2 mois après. et d'autre part la maisons ayant déjà une trentaine d'années il est plausible que certains éléments ne soient pas éternels (comme par exemple une chaudière ou un chauffe eau) ?
0