Achat de maison basé sur un mensonge de l’agent immobilier

Résolu
Truc_4864 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019 - Modifié le 3 févr. 2019 à 12:23
Truc_4864 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019 - 3 févr. 2019 à 12:26
Bonjour,
Je viens vers vous suite à ce qui m’est arrivé il y a deux jours : nous avons acheté une maison dont la signature chez le notaire s’est effectuée il y a deux jours.
Nous avions été informés par l’agent immobilier qu’un Immeuble allait se construire à un lot d’ecart du nôtre, ce dont nous avions pris acte.
Deux jours avant la signature, il nous reconfirme que la maison voisine n’est pas vendue et n’en et ne fait pas partie du projet immobilier.
Le soir de la signature, coup de théâtre, en parlant avec l’ancien propriétaire dans la salle d’attente, nous comprenons que l’agent immobilier nous a menti et que la maison voisine serait remplacée par le début de l’immeuble qui sera donc collé à notre bien.
Le notaire nous a spécifié que nous n’avions pas d’en recourd vu l’etat d’avancement de la vente.
Il nous reste à nous retourner contre l’agence immobilière mais nous sommes perdus et ne savons pas jusqu’où aller pour que la demande soit défendable.
Sachant que le choc psychologique est important, que la négociat n’aurait Pas été la même, que cela va vous engendrer des frais d’huissier...
Les frais d’agence s’élèvent à 12000€.
6000€ seraient-ils raisonnables ?
Merci pour votre aide.

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 521
Modifié le 3 févr. 2019 à 12:20
Salut

j'imagine que tout s'est passé à l'oral ? Dans ce cas la, pas vraiment de recours.

Mais si ça ne fait que 2 jours que vous avez signé le compromis, vous pouvez toujours annuler la vente.

6000€ seraient-ils raisonnables ?

6000€ de quoi ?

1
Truc_4864 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019
Modifié le 3 févr. 2019 à 12:23
Merci pour votre réponse.
Nous avons signé la vente il y a deux jours ;)
Nous devons rencontrer le directeur de l’agence en début de semaine prochaine pour négocier la somme à nous restituer. Il ne conteste pas le mensonge de son agent.
Pour le moment il nous a proposé 2000€.
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 521
3 févr. 2019 à 12:24
Ah, ça part donc pas trop mal. Le reste ne sera que de la négociation. Faite une contre proposition et voyez ou ça aboutira.
0
Truc_4864 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019
Modifié le 3 févr. 2019 à 12:27
Oui, c’est ce que nous allons faire.
Mais je ne suis pas du tout du milieu et je vais me retrouver face à un pro de la négociation.
C’est pour cela que je cherche à savoir jusqu’où je peux aller.
0