Arbres et limite de propriété

kikizou 83 - 7 juin 2011 à 21:20
 Albus - 14 juin 2011 à 22:00
Bonjour, *
Nous avons acheté un terrain dans un lotissement il y a 6 ans.
Nous avons construit une maison.
Derrière notre maison ce trouve en surplomb (colline) un terrain non constructible.
A 1mètre environ de notre limite de propriété se trouve un immense arbre qui à plus
de30 ans et que la propriétaire du terrain ne veut pas abattre alors qu'il menace notre maison et nous apporte des nuisances de feuilles.
Il y a aussi un immense pin qui penche et risque de tomber sur notre maison et causer
de gros dégats.
Nous avons envoyer des lettres recommandées avec AR, mais la propriétaire ne veut
rien entendre.
Nous avons appris par la Mairie que lors du recours aux tiers, la propriétaire n'a pas
fait de réserve
Quels sont nos recours? Qui doit couper ces arbres? que pouvons-nous faire?
Merci de votre réponse

2 réponses

Bonjour,
Si les arbres ont plus de 30 ans, vous ne pouvez en effet exiger de votre voisin qu'il les abatte, sauf à démontrer que ceux-ci constituent pour vous un réel danger.
0
Merci de votre réponse, mais que vous je fasse
J'ai affaire à une personne bornée qui attend que l'arbre écrase la maison (en espérant
que je ne serait pas dessous)
J'ai fait venir des responsables des forêts, les uns disent que cela ne risque rien et d'autres au contraire que l'arbre est dangereux.... Qui croire ......
0
Bonjour,

Vous pouvez contacter un Conciliateur de justice (demandez à votre Mairie); il vous recevra puis convoquera votre voisin pour essayer de lui faire entendre raison. La procédure est simple, rapide et gratuite.
0