Haie

bella - 13 juin 2011 à 17:39
thyram Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 - 13 juin 2011 à 17:44
Bonjour,

1) La haie de mon voisin est à plus de 2 mètres de hauteur et collée à mon muret je ne peux pas l' enduire pour l' entretien et derrière il y a les tuyauteries de ma cuve à fioul ainsi que celle-ci je crains aux dégats que les racines de sa haie vont certeinement provoquées à long terme. A savoir il n' y a pas très longtemps que j' ai acheté mon pavillon.
2) Celui-ci a planté également une haie derrière le mur de mon garage les branches sont collées aux mur aucune distance respectée également pour taillée sa haie aussi bien en hauteur qu' en largeur.

Je voulais savoir quels sont les règles a respecter aussi bien en distance de plantation qu' en hauteur, suis-je en droit de lui faire repousser sa haie, où l' arracher ?
merci pour votre réponse.

1 réponse

thyram Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 1
13 juin 2011 à 17:44
Salut

faites un tour au service urbanisme de votre mairie.

généralement il faut laisser un mètre de libre entre votre limite de propriété et la plantation d'arbuste de haies.
0