Dégradations suite à la construction voisine

vincenth60 - 14 juin 2011 à 21:45
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 14 juin 2011 à 22:16
Bonjour,

Je vous expose brièvement mon problème.
Mon voisin est actuellement en train de faire construire une maison pour laquelle les murs de chaque côtés sont mitoyens.
Les entreprises en charge de la construction "se permettent" (sans autorisation) de circuler librement sur mon terrain ("même d'y manger et d'y faire un feu avec les déchets") avec des engins: En sachant que le seul accès est par mon terrain et qu'a aucun moment je n'ai signé d'autorisation d'accès ont ils le droit ?
Afin d'être conciliant j'ai appelé le propriétaire afin que l'on me demande mon accord pour passer par le terrain ..."en vain"
Vendredi dernier je me suis aperçu "sans avoir été averti bien sûr" qu'une des entreprises a roulé avec un engin sur un de mes deux puisards (servant à récupérer les eaux pluviales) ce qui la considérablement abîmé.
J'ai contacté le propriétaire afin de lui évoqué le problème et celui ci m'a répondu être "désolé" !
Que dois je faire ? Quels sont mes recours...avant de faire exploser la maison ?
Vous remerciant par avance.
Cordialement.

1 réponse

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 970
14 juin 2011 à 22:16
Bonsoir
Votre voisin devait vous demander une autorisation ,
Voyez ceci.:autorisation
0