Tapage nocturne aidez moi svp
tenigbanani
-
Modifié par micheld33 le 6/06/2011 à 10:58
nautilewarrior Messages postés 644 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 10 juin 2011 à 01:53
nautilewarrior Messages postés 644 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 10 juin 2011 à 01:53
A voir également:
- Tapage nocturne aidez moi svp
- Tapage nocturne fête de village - Forum Voisinage
- Tapage nocturne police ne se déplace pas ✓ - Forum Justice
- Lettre tapage nocturne - Guide
- Signaler tapage nocturne par sms - Forum Louer un logement
- Amende tapage nocturne sans avertissement ✓ - Forum Voisinage
4 réponses
ce moteur est un compresseur il nécessaire que celui çi soit alimenter en permanence car sans lui pas de froid. chez vous vous ne débrancher pas le frigo et le congélateur la nuit.
si le moteur est tres bruyant il se peut que vous puissiez faire valoir la loi sur l'émergence
L'émergence correspond à la différence entre le niveau sonore lors du fonctionnement
de l'entreprise et le niveau sonore hors fonctionnement de l'entreprise.
L'entreprise doit limiter ses émissions de bruit en limite de propriété :
de 7h00 à 22h00, l'émergence doit être inférieure ou égale à 5 dBA
de 22h00 à 7h00, l'émergence doit être inférieure ou égale à 3 dBA.
consulter votre gendarmerie pour le bruit nocturne.
si le moteur est tres bruyant il se peut que vous puissiez faire valoir la loi sur l'émergence
L'émergence correspond à la différence entre le niveau sonore lors du fonctionnement
de l'entreprise et le niveau sonore hors fonctionnement de l'entreprise.
L'entreprise doit limiter ses émissions de bruit en limite de propriété :
de 7h00 à 22h00, l'émergence doit être inférieure ou égale à 5 dBA
de 22h00 à 7h00, l'émergence doit être inférieure ou égale à 3 dBA.
consulter votre gendarmerie pour le bruit nocturne.
nautilewarrior
Messages postés
644
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
555
5 juin 2011 à 22:20
5 juin 2011 à 22:20
Bonjour,
1) contacter la gendarmerie ( ou police) afin qu'ils constatent le tapage.
2) S'agissant d'un bruit constant ( à la différence d'une fête par exemple), vous devez saisir le maire en lui adressant un courrier avec accusé de réception de préférence en lui expliquant le problème, je vous conseille de saisir en même temps le préfet de la même manière en lui exposant les faits.
3) relancez les plusieurs fois......( en général les services ne s'activent pas de suite).
4) le préfet (ou le maire ) vont demander à un expert en acoustique agréer par la DDASS d'effectuer des mesures (sur plusieurs jours en général) dans votre appartement afin de déterminer si vous subissez réellement des nuisances ou non et prendre les mesures qui s'imposent: demander la mise en conformité des appareil de votre voisine.
Voila vous savez tout.
Cordialement.
1) contacter la gendarmerie ( ou police) afin qu'ils constatent le tapage.
2) S'agissant d'un bruit constant ( à la différence d'une fête par exemple), vous devez saisir le maire en lui adressant un courrier avec accusé de réception de préférence en lui expliquant le problème, je vous conseille de saisir en même temps le préfet de la même manière en lui exposant les faits.
3) relancez les plusieurs fois......( en général les services ne s'activent pas de suite).
4) le préfet (ou le maire ) vont demander à un expert en acoustique agréer par la DDASS d'effectuer des mesures (sur plusieurs jours en général) dans votre appartement afin de déterminer si vous subissez réellement des nuisances ou non et prendre les mesures qui s'imposent: demander la mise en conformité des appareil de votre voisine.
Voila vous savez tout.
Cordialement.
the-watcher
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2011
9 juin 2011 à 12:44
9 juin 2011 à 12:44
mdr moi quand j ai appele la police il mon dit de voir avec les h l m le mieux contaacte les h l m et explique ton cas
nautilewarrior
Messages postés
644
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
555
9 juin 2011 à 14:37
9 juin 2011 à 14:37
apparemment il s'agit d'un logement privé...le bailleur n'est pas l'office HLM...donc les contacter ne servira à rien
justement ,
je vie dans un villa qui est louer en vacance a 1000 euros a la semaine .... tout ca pour dire que être gêner c'est très embarrassant
je vie dans un villa qui est louer en vacance a 1000 euros a la semaine .... tout ca pour dire que être gêner c'est très embarrassant
nautilewarrior
Messages postés
644
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
555
10 juin 2011 à 01:53
10 juin 2011 à 01:53
Je comprend, la solution que je vous donne est malheureusement la seule possible à ma connaissance, elle fonctionne mais prend du temps, c'est une méthode utilisé par des propriétaires ou locataires d'appartement quand ils sont notamment gênés par les bruit de boite de nuits, bar etc..., le tapage que vous subissez rentre dans ce cadre.