Plus d'intimité dans notre maison

phylo - 10 juin 2011 à 08:44
 miramee - 10 juin 2011 à 08:59
Bonjour,

nous avons construit un plain pied il y a 2 ans, notre voisin lui vient de terminer sa construction avec étage. Notre fenêtre de cuisine donne du côté de son garage. par contre sa construction à l'étage posséde une fenetre de salle de bain ainsi qu'une porte entierrement vitrée donnant sur notre cuisine et salle a manger (cuisine ouverte) de plus nous venons d'apprendre que cette porte à l'étage, qui donne une vue plongante dans la quasi totalité de notre maison, va être pourvu d'un escalier, cette partie de maison étant destinée à la location. bien que la distance de 4m entre les 2 habitations a été respectée, nous nous sentons observés constamment, la mairie nous dit que le permis de construire a été accepté et que nous ne pouvons rien faire, de plus la valeur de notre construction en est pénalisée, car difficile de vendre une maison ou il n'y a quasiment plus d'intimité. qu'elles sont nos recours? on nous dit qu'il y a une hauteur pour les fenêtres et les portes à l'étage a respecter. qu'elle est cette hauteur?
nous avons essayé de discuter de se problème avec notre voisin, celui nous a répondu, que pour lui ce côté de la maison ne correspond pas a son espace de vie.
ce plein pied était notre rêve et il est devenu notre cauchemar

2 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
10 juin 2011 à 08:57
Concernant la distance, le retrait de la limite doit-être de 3 m minimum,
et au moins égal a la moitié de la hauteur de la construction.

Sujet similaire avec réponses :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4066299-ouverture-de-fenetres-en-vis-a-vis
0
Bonjour, je compatis situation similaire de mes "charmants" voisins, vous devez en premier lieu prendre connaissance du PC accordé à vos voisins. (demande écrite au Maire et demande de devis, (les copies sont payantes) ainsi qu une copie du PLU ou POS de votre commune. A l appui de ces piéces, vérifier les conformites ou non. (mes voisins n avaient pas respectés régles d urbanisme et déposés des plans architectes alors que edifiés par eux memes, et non concordants aux plan donc faux déclaratif. vous ne précisez pas date délivrance PC , et affichage de vos voisins. Si vous voulez transmettre je vous donnerai + de précisions sur comment orienter votre défense. Bon courage je compatis.
0