De la difficulté de concilier

undemai - 18 oct. 2011 à 19:19
 Colombe - 25 oct. 2011 à 14:56
Bonjour,
Vous parlez tous de chevaux, mais ce n'est pas le seul animal, au demeurant admirable, susceptible de faire problème.
Je trouve par ailleurs celui-ci mal posé ou d'une manière partielle. Certes, la question est bien, de première part, celle des éventuelles nuisances causées au voisinage, mais encore faut-il préciser le contexte de celui-ci. Or, je relève que, dans la majorité des cas, il s'agit de cohabitation en milieu rural. Dans ce cas de figure, d'une part, l'espace est normalement assez vaste pour éviter ce genre de conflit, d'autre part, les citadins doivent avoir conscience des impératifs et des caractéristiques de la vie à la campagne. Mais, de seconde part, on doit aussi se préoccuper des conditions de vie des animaux eux-mêmes.
Tout autre est le problème de l'élevage ou de la détention d'animaux de ferme en milieu totalement urbanisé. Beaucoup de règlements de lotissements (à titre d'exemple) l'interdisent, ce qui est conforme à l'esprit du code de l'environnement, car dans ce contexte, la proximité, pour ne pas dire la promiscuité entre les habitants est telle que c'est une situation inacceptable tant pour les habitants que pour les animaux eux-mêmes. Ainsi, comment accepter que deux chèvres (lesquelles, en passant, vont manger tout ce qui leur tombera sous la dent, d'autant qu'elles ne disposent d'aucune nourriture naturelle) soient confinées, au coeur d'un lotissement et dans un terrain nu d'environ 200 m2. C'est à la fois inepte, irresponsable et insupportable.

1 réponse

Bonjour,
Ces 2 chèvres semblent poser problème (si j'ai bien compris votre long et explicite post).non seulement à vous mais à tout les habitants de ce lotissement.Ces chèvres sont dans un enclos , elles n'en sortent pas ? Vous dites : ces 2 chèvres en passant -OU ? vont manger tout ce qu'elles trouveront à se mettre sous la dent.
Là, je crois que le Maire est bien placé pour prendre des dispositions pour éloigner ces chèvres.
Avez-vous tenté de vous renseigner auprès des habitants et organiser une pétition que vous remettrez au Maire.
Que vous dit- le ou la- propriétaire de ces chèvres, car je suppose qu'ils sont au courant de la gêne que les chèvres occasionnent.
200 m2 c'est très peu.....
A vous lire
Cdlt
0