Peur du chien ...

Alice - Modifié par Alice le 19/09/2011 à 13:09
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 26 oct. 2011 à 18:46
Bonjour,

Une de mes voisines possède un jardin avec un portail d'environ 1m de haut, pas plus.
Le mercredi son petit fils vient chez elle avec un énorme chien très agressif.
Il aboie dès que nous passons devant chez elle, et mes enfants en ont très peur.
Dernièrement il a carrément sauté ce portail pour sauter sur mon frère.
Le propriétaire a pu retenir le chien et s'est excusé mais ça n'a pas l'air de les gêner plus que ça que leur chien attaque et grogne, il est paraît-il gentil ...
(Sauf qu'ils l'enferment quand le bébé est dans le jardin).

A-t-on le droit d'avoir un chien en liberté dans son jardin si la clôture ne permet pas d'éviter que le chien n'aille dans la rue attaquer quelqu'un ?

6 réponses

Profil bloqué
19 sept. 2011 à 13:17
Bonjour
vos voisins sont entièrement responsables de leur aninal, et des dégâts qu'il peut éventuellement causer.
Il leur faut donc faire en sorte que le chien ne puisse accéder à votre propriété, ni à la rue.
Mieux vaut rajouter une grille de 2 mètres qu'être forcé de faire piquer le chien quand il y aura eu des blessés...
0
Merci pour votre réponse, ça me paraît évident mais pas pour eux.
Puis-je en parler à la police municipale de façon anonyme ?
Je ne voudrais pas avoir de problèmes par la suite ... Le petit fils est très gentil mais la grand-mère et le père ont un peu le même caractère que le chien.
0
Profil bloqué
19 sept. 2011 à 13:49
Vous pouvez en parler à la police, mais de façon anonyme, non..
vous les appelez en disant qui vous êtes, et expliquez le problème
par contre, vous pouvez demander aux policiers de ne pas dire d'ou vient l'appel.
0
Oui c'est ce que je voulais dire par "anonyme".
Merci.
0
Profil bloqué
19 sept. 2011 à 14:15
de rien, bon courage!
0
Et bing, ce matin il a attaqué un voisin que je connais qui passait en moto.
La moto a faillit finir par terre, mon voisin s'est fait mal pour la retenir. Il est repartit et le chien a réattaqué.
Je ne m'étais pas trompée sur ce chien, il va ce soir signaler les faits à la police, j'y ajouterai mon témoignage (oui je sais j'aurais dû le faire avant, ça aurait pu être plus grave).
0
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 293
26 oct. 2011 à 15:48
un chien n'a que le caractère qu'on lui donne
un chien s'éduque
un chien ne se laisse pas seul, et surtout pas avec des enfants, en position de dominant
c'est bien beau d'accuser les animaux, mais ce sont les maîtres qu'il faudrait stériliser de temps en temps !!
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
26 oct. 2011 à 18:28
Bonjour,

J'espère que ROGETO n'a pas de chien, car vu son caractère, il serait plus dangereux qu'un pitt.
0
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 293
26 oct. 2011 à 18:39
houlala!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 293
25 oct. 2011 à 16:07
on essaie toujours d'arranger les choses.. c'est humain!
0
bonjour un lr/ar au maire il a des pouvoirs de police , votre copain motard doit porter plainte un point c est tout , ne vous laissez pas faire sautez sur l occasion !!!!!!!!!!!!!!!! et n hésitez pas a porter votre témoignage , de plus ce doit etre un chien de race particuliere qui doit erte déclarer en prefecture je suppose ? donc il faut foncer n hésiter pas vous avez aussi des droits
0