Education pour les enfants ou les adultes ???

anyesstress - 24 oct. 2011 à 11:09
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 24 oct. 2011 à 13:28
Bonjour,

comment faire quand on nous reproche que nos enfants de 4 et Un an et demi (pourtant cadrés, le plus possibles) font trop de bruits alors que les personnes elles mêmes font du bruit et leur voisin de palier aussi ?

je m'explique, même si j'essaie de faire respecter à mes enfants certaines règles de vie, dès fois ils craquents et courent ou font du bruit pendant la journée.

Pourtant la journée est courte car mon grand part à l'école de 8h à 17h, le petit est à la maison et fait la sieste de 14h à 16h. Couché le soir entre 20h30 et 21h sauf pendant les vacances ou on tolère jusqu'à 22h.
on recoit rarement à la maison car en appart c'est pas évident et quand on rentre de quelques part on demande aux enfants de ne pas faire de bruits dans les escaliers car ca résonnent.
J'ai toujours l'impression d'être sur eux : ne fait pas si, ne fait pas ca, cours pas, jette pas ca, cri pas, chut ne saute pas .....je gronde, puni, explique, et je mets quelques fois une fessée !!
et je continuerais car je suis comme ca !!

Mais aujourd'hui Oh surprise !!
la voisine du dessus chope mon mari et se plaint du bruit des enfants.... c'est l'hallucination totale car eux mêmes n'hésitent pas à faire tourner la machine à laver tard le soir, déplace leur pot de fleurs tard le soir (tard le soir = après 22h, quand chez nous les petits dorment)
Leur voisine de palier fait du bruit et ils ne disent rien : elle met la musique à fond en journée, elle recoit très tard le soir 2H du matin et fait du bruit en pouffant avec ses amis, en descendant les ecaliers, ils parlent fort, rigolent fort, ils se moquent de tous..et personnes ne dis rien !!!!

Dand l'été le quartier a subi des nuisiances de jeunes en bas de notre entrée.....nous sommes gentillement allaient expliquer aux jeunes qu'ils respectent les personnes agées et les enfants qui dorment dans l'immeuble (6 locataires) et d'aller trainer ailleurs.....personnes à bouger .
d'autres jeunes ont dessiné des obsénité sur la vitre de l'entrée, mon mari est allé nettoyer..

et là la stupéfaction !!! dites il faudrait afire moind de bruits avec les enfants......qu'ils jouent moins forts , qu'ils courrent plus, ne cris plus alors que nous les brimons pour ces choses.......
donc je vais les attacher et leurs scotchés la bouche pendant que des adultes font du bruits !!

merci d'avoir lu mais j'avais vraiment besoin de m'exprimer sur le sujet pour ne pas monter voir la voisine et l'éduquer à son age !!
bonne journée à tous
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
24 oct. 2011 à 12:06
Bonjour,

De toute façon, vos voisins ne peuvent rien reprocher aux enfants dans la mesure où vous indiquez clairement qu'ils ne font plus de bruit après 22h.

Laissez-les dire. On ne peut pas empêcher des enfants de jouer et donc, faire un peu de bruit. Vos voisins devraient être plus compréhensifs.

Cordialement
0
anyesstress
24 oct. 2011 à 12:41
Merci beaucoup pour votre réponse mais d'après les discussions sur ce forum il est interdit de faire du bruit même en journée, ce que je comprends ....
mais dans ces cas là je pense que cela s'applique à tous les locataires et qu'on ne fait pas plus de bruit que d'autres..
enfin j'en viens à douter de ma facon de les eduquer en les grondant sans cesse dès qu'ils bougent trop mais je suis vraiment en colère contre cette voisine que je ne vois jamais sauf pour faire un reproche !!
et pourquoi ne fait elle pas des reproches à sa voisine de palier ou ceux qui font du bruit dans le parking ???? qu'a t on fait de si terribles.... je suis désabusée....
Et comment expliquer d'être plus compréhensifs avec nos enfants ?? en plus se sont les seuls dans l'immeuble !!
enfin je vais tenter de me calmer pour ne pas envenimer les choses..

merci encore d'avoir répondu
cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
24 oct. 2011 à 12:51
J'avoue aussi ne pas comprendre votre voisine. J'ai moi-même des enfants parmi mes voisins et je peux dire une chose : je préfère du bruit provoqué par des enfants que par un adulte irrespectueux qui met sa musique à fond à 3h du matin.

Pour ma part, les enfants ne me dérangent pas, mais que voulez-vous...

Cordialement
0
anyesstress
24 oct. 2011 à 13:14
merci de votre compréhension. Mais ou habitez vous que je déménage .....???

non honnetement mon mari me dit de ne pas trop prendre ces réflexions à coeur surtout que c'est la première fois qu'on nous en fait depuis qu'on habite ici et depuis qu'on a de chérubins.
Mais je suis comme ça, je ne comprends pas pourquoi nous plutot que les autres "pertubateurs"
sommes nous "trop bon trop c..." et du coup on prend pour tout le monde ???

enfin merci encore à vous Grand Caribou pour vos réponses
ca apaise (un peu) ma colère
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
24 oct. 2011 à 13:28
Je vous en prie.
N'hésitez pas à revenir sur CCM si vous avez d'autres questions.

Cordialement
0