Problèmes de voisinage

secretre - 5 oct. 2011 à 20:26
 secretre - 27 oct. 2011 à 00:08
Bonjour,
mon cas est un peu spéciale, je vis depuis 2ans dans un appartement, mes voisins les plus proches sont mon oncles et ma tante, nous n'avons jamais eu de soucis ensemble, mais voila qu'en mai 2011, je leur demande de faire quelque chose pour le bruit que leur sèche linge produit (en route toute une jounée avec un crinssement toutes les 30secondes!!)
cela n'a pas plue a ma tante qui s'est dépecher de venir m'insulter de tous les noms, en disant que je n'était qu'une hypocrite et j'en passe, me faisant passer pour quelqu'un de petite vertu, car soi disant que tous les hommes qui passent chez moi ont des relations avec moi!!!
je me suis défendu comme j'ai pu mais depuis plus un mot ni de ma part ni de la sienne!! même si on se croise dans le couloir pas un mot!
or aujourd'hui j'ai reçue un courrier de mon propriètaire me disant que je fais du bruit a toute heure de la nuit(ce qui est totalement faux) et que je suis incivile envers mes voisins (je ne vois pas comment puisque je ne lui parle pas!! mon propriètaire me menace également de me demander de partir si je ne respecte pas mon voisinage!!
je ne sais vraiment pas quoi faire quels sont les recours que je peux avoir sachant que tous ce qu'elle raconte ne sont que des mensonges.
svp aidez moi
merci de vos réponses

5 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 723
5 oct. 2011 à 20:29
bonsoir , répondez lui par courrier RAR !!
0
merci de ta réponse, mais que mettre dans ce courrier? en mai lorsqu'elle s'etait deja plainte mon proprio m'avait appeler, et je lui avait dit que tous sa n'étaient que des calomnies, je pensais que sa en resterai là, mais elle continue, je me sens harceler vraiment, j'ai peur de rentrer chez moi de faire ma vaisselle de peur de faire trop de bruits, je n'en peux plus je suis a bout, je ne recoit jamais personne chez moi a cause d'elle qui regarde toujours qui viens chez moi, je suis a bout!
pensez vous que je faire une main courante pour diffamation?
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 723
5 oct. 2011 à 20:49
vous lui relatez les faits , et vous lui dites qu il faut arreter ces fausses accusations que sinon vous serez contrainte de déposer plainte pour harcèlement calomnieux
0
bonjour a tous, je venais faire un petit topo de ce qui se passe depuis mon dernier passage! j'ai eu ma proprio au telephone qui ne sait pas bien quoi faire! en gros on doit se debrouiller entre nous!! je comprend son point de vue c'est normal!! depuis je fais encore plus attention qu'avant quand je rentre et sors je marche sur la pointe des pieds...
mais voila que ce matin a 7h, elle passe l'aspirateur dans le couloirs juste a coté de ma chambre! a 9h elle hurle apres ses gamins et pour terminer elle claque la porte du couloir!! trop c'est trop je met un papier sur cette porte "merci de ne pas claquer cette porte"
lorsqu'elle a vue ce papier elle la coller sur MA porte et ensuite a bien claquer celle du couloir! je suis sortie et lui ai dit que sa suffisait qu'il faudrai peut-etre essayer de faire en sorte de cohabiter sans se tirer dans les pattes! mais impossible de dialoguer elle hurle tous le temps et quand j'essai de parler elle se rapproche de moi me colle contre le mur et m'attrape par le col! heureusement que son fils est arriver et il la retenue du coup elle est rentrer en m'insultant!
QUE FAIRE?? j'en peux plus
0
26 oct. 2011 à 15:47
bonjour , rogeto votre conseil est un peu léger !! secretre , comme cela a l air d empirer , je vous conseil de voir avec les gendarmes , car ce genre d histoire peut très vite aller très loin , votre fils doit aller avec vous pour raconter , je pense que ces voisins se calmeront que lorqu ils verront que vous ne vous laissez plus faire !!
0
Léger, tout dépend de la personne qui cogne :-) ! Sérieusement, les histoires de famille, y a rien de pire !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 oct. 2011 à 19:46
je suis d accord rogeto , c est pour cela qu il faut que secretre fasse le necessaire stopper cela au plus vite en allant voir les gendarmes !!
0
merci de vos réponses! je suis aller a la gendarmerie cet après midi, mais le gendarme ne peux rien faire car cette voisine est aussi ma tante et que du coup, ils partent du principe que c'est un probleme familial!!
elle ne m'a pas frapper donc il n'y a rien n'a faire!!
juste déménager au plus vite et en attendant rien n'a faire de plus !!!
c'est super je suis harceler mais je ne dois rien dire en gros c'est sa!! je suis dégouter!!
et jaqot ce n'est pas mon fils mais celui de la voisine!! donc il ne m'accompagnera pas a la gendarmerie! pis de toute facon ils ne peuvent rien faire tant que ya pas de coups!
0