Problème de voisin qui se plaint;

shanel69 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 - 27 oct. 2011 à 10:37
 Profil bloqué - 30 oct. 2011 à 11:23
Bonjour,
voila j'ai un problème assez particulier, j'ai emmenagé le 14 septembre avec mon copain et mon meilleur ami dans un grand appartement.
Le problème est que c'est un vielle immeuble donc les appartements sont en parquets dans le salon et les chambres et les murs pas épais.
Nous sommes 3 jeunes et je travaille en 2x8 ainsi je rentre tard le soir.
Le problème mon voisin du dessous depuis que nous sommes arrivés il se plaint constamment du bruit, pas de la musique ni de nos voix non du fait que le parquet grince et que on marche jusque tard la nuit.
On a beau enlever nos chaussures, marcher en chaussettes ou en pantoufle le bruit persiste et lui aussi.
On ne peux mème pas inviter d'amis car souvent il monte à 23h en criant que c'est horrible qu'il peut pas dormir et qu'il va appeller la police.
Mais le pire reste à venir il a appeller la régie pour leur dire qu'il démenagait car on était trop bruyant ( on a emmenager il y a un peu plus d'un mois ) que on faisait du bruit jusqua 1h du matin ( on se couche tous a 23h ) et surtout que il était venu nous parler un dimanche que les choses cetait arrangés mais que depuis sa avait repris. Problème je travaille tout les dimanches et mes collocs aussi. Maintenant il me dis qu'il est en depression à cause de nous.
Je suis très respectueuse mais franchement on a tous des rythmes de vie differents et faut savoir faire avec.
Maintenant c'est moi qui suis en dépression car j'ose meme plus marcher chez moi, dès que je fais tomber quelques choses que je dois me lever pour aller a la cuisine je panique, cet homme me rend fou.
En plus il ment à la régie pour nous causer des problèmes, c'est donc sa parole contre la mienne et vu que je suis une jeune et lui un peu plus vieux sa va ètre vu.
Enfin si quelqu'un à un conseil à me donner il est le bienvenue.
Merci.

8 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 392
27 oct. 2011 à 10:40
Bonjour,

"En plus il ment à la régie pour nous causer des problèmes, c'est donc sa parole contre la mienne et vu que je suis une jeune et lui un peu plus vieux sa va ètre vu. "
Tant qu'il n'aura pas fait constater les prétendus troubles par la police (ou gendarmerie), il ne pourra pas prouver ce qu'il avance. De plus, rien n'interdit de rentrer tard ou de marcher chez soi en chaussettes en pleine nuit.

Cordialement
0
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 179
27 oct. 2011 à 10:42
bonsoir j'ai connu ce souci c'est moi qui vivait en dessous déjà vous pouvez essayer de mettre de la moquette ou du sol plastique pour atténuer le bruit, ensuite essayer de trouver les anciens locataires de votre appart pour qu'ils vous confirme que ce voisin est pénible cela vous fera toujours un début de preuve pour vous défendre.
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 877
27 oct. 2011 à 10:46
bonjour,

Faudrait dire a ce monsieur que si il veux seulement entendre les mouches il devrait aller a la campagne dans une maison au milieu d'un champs...mdr.

Je suppose que les anciens locataires sont partis a cause de lui aussi.

C'est bien connu que les vieux immeuble ca resonne beaucoup ( la hauteur doit etre conséquente non ?).

Comme le dit le grand caribou, vivez normalement. Et si il veux appeler la police qu'il le fasse, ils viendront peut etre une fois ou 2 et ils verront bien que vous n'etes pas des tapageurs.
0
shanel69 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011
27 oct. 2011 à 12:57
Le problème c'est que hier on avaient des amis a la maison on a fais du bruit je le conçoit mais que jusqu'a minuit c'est pour sa que je trouve son attitude agaçante je vais contacter un conciliateur de justice pour pouvoir regler le problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shanel69 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011
27 oct. 2011 à 13:43
Mes voisins ont portés plaintes quelqu'un sait ce qui va se passer?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 392
27 oct. 2011 à 13:47
Bonjour,

"Mes voisins ont portés plaintes quelqu'un sait ce qui va se passer?"


Et quelles preuves ont-ils pour appuyer leur plainte?

Encore une fois, sans constat des forces de l'ordre, c'est leur parole contre la vôtre. Rien à craindre...

Cordialement
0
bonjour,
nous avons eu une nouveauté dans notre problème !
une mise en demeure de faire cesser toutes nuisances sonores.
elle nous informe que nos voisins se plaignent quotidiennement de nous et notre comportement.
Du bruit que l'on fait tous les jours et surtout la nuit à partir de 21h ( bruits de pas, chocs, chutes, musique, éclats de voix jusqu'a minuit de minuit.
Et que un des occupant par car il ne supporte plus la situation.
le problème c'est que il n'as aucune preuve, les flics ne sont jamais venus et la majorité des faits reprochés c'est des faits de vies bruits de pas, chocs chutes je suis très maladroite je n'y peux rien musique impossible je deteste la musique forte vu que j'ai une surdité.
Que faire pour répliquer ?
0
Profil bloqué
30 oct. 2011 à 11:23
Bonjour,

Allez donc voir ce voisin et demandez-lui de faire réaliser un constat d'huissier en vous partageant les frais.

S'il est vraiment dans le vrai, il acceptera et si ce parquet crée vraiment du bruit, ce sera au propriétaire d'effectuer les travaux de remise en état et tout le monde sera tranquille.
0