Contruction d'un garage avec toit terrasse

maurice - 17 oct. 2011 à 11:19
 maurice - 18 oct. 2011 à 16:41
Bonjour,
j'habite Le Havre dans un pavillon sur un terrain de 220 mètres carrés
j'ai un nouveau voisin . nos jardins sont séparés avec une cloture poteaux béton et grillage. ce monsieur a eu un permis de construire un garage avec un toit terrasse sur la longueur de la cloture au ras de cette cloture sur une hauteur de 2,60 mètres + un pare-vue de 1,50 mètre ; comme mon terrain est plus bas de 50 cm par rapport au sien ,je me retrouve avec un mur de 4,60 mètres qui évidemment me cache le soleil devant ma maison (mon terrain fait 7 mètres de large ) : ok pour le garage mais le gros problème c'est la vue plongeante chez moi étant donné que ce voisin a prévu une surrélévation de sa maison avec une porte donnant directement sur le toit terrasse du garage . a t'il le droit de faire sa terrasse ainsi que l'accès direct ?
merci de me répondre

3 réponses

bonjour,
ce n'est pas parce que l'autorisation ou le permis de construire a été accepté que vous devez vous inclinez devant la décision. Vous devez la contester et la porter devant un juge. Vous n'avez que ce recours. Il faut agir avant que la construction soit réalisée. Voyez d'abord avec les Bâtiments de France, ce qui évitera un éventuel passe-droit au niveau de la commune. Il faut agir vite.
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
Modifié par Foyer le 18/10/2011 à 15:23
Bonjour ,

Le service urbanisme de la mairie a eu a etudier la demande de permis ainsi que la DDE. Il est supposé qu'ils ont fait leur travail puisque leur responsabilité est engagée dans le cas contrauire.

Vous devriez demander un rendez-vous avec ce service urbanisme et lui faire part de votre desaccord, verbalement puis par courrier LR/AR.
1
bonjour
je vous remercie beaucoup pour votre réponse , je vais prendre rendez-vous avec le service urbanisme de la ville du havre , je vous tiens au courant .
0