Remplacement de canalisation défectueuse

alan - Modifié par 00lina00 le 21/10/2011 à 23:54
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 22 oct. 2011 à 17:16
Bonjour,

Mon tuyau d'évacuation des eaux usées passe dans la chambre voisine de la mienne.
Le voisin a piqué sur le tuyau un lavabo et une douche.
Aujourd'hui la canalisation est bouchée, diamètre 32 l'eau ne s'évacue plus de mon appartement, un plombier a passé un furet de chez le voisin et a semble 't'il envoyé le bouchon vers chez moi.
J'ai fais une demande à la copropriété pour faire changer le canalisation entière à mes frais, je ne peux avoir aucun contact avec la propriétaire, celle çi refuse tout travaux alors que j'ai l'accord de la dernière assemblée géénérale.
Le syndic lui écrit, celle ci ne répond à aucun courrier.
Son locataire voudrait que l'on change la canalisation, refus de la propriétaire.
Que puis je faire
merci

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
22 oct. 2011 à 17:16
Bonjour ,

Il vous faudrait acheter une "ventouse". Remplissez votre evier d'eau froide et provoquez un bouchon d'eau. Avec votre ventouse, vous allez "forcer" le passage et du même coup, enlever ce qui gene l'ecoulement.

Autre solution, pour ce type d'operation, vous pouvez faire appel a un plombier (a vos frais) qui fera certainement la même chose.
0