Servitude sur chemin privé

labrador13 - 17 oct. 2011 à 22:21
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 18 oct. 2011 à 20:57
Bonjour,
je reside depuis 15 ans en copropriété,non pas en appartement mais en maison individuelle.Il y a 14 ans des voisins se sont installés a leur tour,quoi de plus normal.Or,depuis cette date,ces gens recoivent des amis ou autres qui se donnent (le droit)de stationner sur le chemin,qui je le repete est un chemin privé.A ce chemin il faut savoir que lorsque ces gens descendent ce chemin,afin de repartir ils se permettent de reculer chez moi.Je me suis permis de leur faire comprendre qu'il ne leur etait pas autorisé ou du moins en me demandant si cela ne me derangeait pas.Je n'ai eu le droit d'entendre de leur part(qu'est-ce qui a,t'es pas content)et cela sur un ton,ou que l'on me menace de se battre.J'ai averti a plusieurs reprises les proprietaires chez qui venaient ces gens,ils n'en ont rien a faire.Il faut savoir aussi que ce sont des tunisiens et du fait de mes propos (JE SUIS RASCISTE).La semaine derniere,vu que j'en avait plus que marre,j'ai dit a ce proprietaire que je ne voulait plus voir un vehicule d'un non residant stationner sur le chemin,la reponse de ce personnage,C'EST PAS TOI QUI VA FAIRE LA LOI.Si je me permet ce jour d'ecrire sur ce forum,c'est qu'il n'y a pas plus de 2 heures,qu'une personne venant de chez eux c'est a nouveau donner ce droit de reculer chez moi.Merci de m'apporter une reponse a ce probleme,et surtout de savoir si vraiment je peux interdire aux nons residant d'y stationner MERCI

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
18 oct. 2011 à 15:55
Bonjour ,

Ce chemin privé appartient a qui ? à vous ?

Votre terrain est-il clos ?

Pourquoi ne mettriez vous pas, sur votre limiite de terrain, de grosses pierres qui dissuaderaient de se lancer dans une marche arrière.

Pour ce qui est de l'utilisation de votre terrain, je suppose que vous voulez parler de votre accés. Dans ce cas, pourquoi ne pas mettre un portail ?
0
bonsoir et merci mais je pense que vous n'avez pas compris ce dont il s'agit,merci quand meme
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
18 oct. 2011 à 20:57
Re ,

Peut-etre vous etes vous mal expliqué car même en relisant plusieurs fois, j'arrive toujours a la même chose .
0