Trop de bruit

111 - 16 oct. 2011 à 21:14
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 18 oct. 2011 à 16:17
Bonjour,
J'habite pas tres loin d'un bar ou tout les weeks ends ils mettent la musique a fond jusqu'a deux heures du matin. J'ai une petite fille de deux ans et elle a du mal a dormir. Je voudrait savoir si ils ont le droit et si je peut leur faire baisser le son.
Merci pour vos reponses.

2 réponses

Bonsoir, pour répondre à ta question, de ce que je sais, ils ont entièrement le droit car ils ont des licences pour. Certains c'est 1h, d'autres2 et voire 3h pour les bars et plus pour les boites de nuit. Déménage...
0
mayoutte62 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011
17 oct. 2011 à 15:49
bonjours etant fille de commercante je confirme, je suis née dans un café, la maison voisine a ete vendu et les gens se sont plaint! en vain il n ont jamais eu gain de cause ! ils ont acheter en connaissance de cause !
Vous avez acheter en connaissance de cause pres d un bar!
Or ils n ont pas tout les droit non plus, ils ont des horaires a respecter!
Si toute fois vous trouvez qu ils exagerent vraiment vous pouvait toujours faire passer un expert pour les avaluer le nombre de decibel mais là ensuite si vous voulez avoir gain de cause, vous vous engagez dans une procedure au tribunal !

le nombre de decibel (si on dit bien ainsi) tolerer au abord d un etablissement comme un bar je ne connait pas!
0
mayoutte62 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011
17 oct. 2011 à 15:54
Regardez ici:
A. - Limitation du niveau sonore
· Les lieux musicaux doivent limiter le niveau sonore de l'émission de la musique, d'après les normes
fixées par le décret du 15 décembre 1998. Celui-ci, dans son article 2, prévoit que le niveau ne doit
pas dépasser le niveau sonore moyen de 105 dB (A) et le niveau de crête de 120 dB (A).

j ai trouver cet article ici : http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/D7_-_Lieux_musicaux.pdf

je croi que mes reponse sont en commentaire a tigrou donc pas au bon endroit! j em en excuse je debute .
cordialement.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 763
17 oct. 2011 à 16:03
Bonjour,

Vérifiez en mairie l'heure jusqu'à laquelle ils peuvent ouvrir et/ou passer de la musique.

Le niveau sonore doit également être respecté : vous pouvez demander aux services d'hygiène de la ville qu'ils vérifient.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
18 oct. 2011 à 16:17
Bonjour ,

Pour completer la reponse de Barbie ,

Vous pouvez egalement telephonner a la DDASS de votre departement pour demander une mesure de bruit. Ils viendront en soirée, apres rendez-vous avec vous.
0