Ma voisine m'accuse de trouble de voisinage

Jeyssa Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 - 4 mai 2017 à 12:48
BmV Messages postés 90477 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 17 mai 2017 à 12:15
Bonjour
Voilà ça fait un an le 1er avril que j'ai en ménager dans une maison mitoyenne quand je suis arrivé les voisins m'ont prévenu que j'aurais beaucoup de soucis et de problêmes avec cette voisine qui habite la maison à côté je suis locataire et je compte acheter cette maison mais ça reste à réfléchir j'ai 5 enfants qui sont plus des tout petits 19 ans 18 ans 16ans 14ans et 13 ans cette voisine ce plaint en vers mon propriétaire qui lui habite à Bordeaux elle ce plaint de trouble de voisinage que soit disant il y aurait des bruit bizarre comme des disputes d'autre bruit provenant d aboiement de chien alors que je n'est plus de chien depuis 6 mois déjà ce qu'elle ne sait pas elle dit que tt ça ce passe la nuit entre 22h et 7h du matin hors à cette heure ci nous dormons déjà à part moi qui regarde encore la télé jusqu'à 23h à peut prêt du coup elle a posé une main courante et apparemment une plainte elle m'a envoyé une lettre avec accusé de reception alors qu'elle habite juste à côté elle enregistre tt ce qui ce passe ont la voiture filmé ma vie privée que dois je faire dans ce cas précis je ne sais plus je suis à bout de nerfs elle m'épuise et ce depuis mon arrivé mercii de me répondre

2 réponses

BmV Messages postés 90477 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
17 mai 2017 à 12:15
" la voiture filmé ma vie privée " : il est illégal de filmer quelqu'un sans son autorisation et surtout à son insu.
Porter plainte (et pas une main-courante) pour cela sans attendre - Voir éventuellement avec un avocat-conseil gratuit.

" cette voisine ce plaint en vers mon propriétaire " : appeler aussi le propriétaire et lui demander de quoi elle se plaint, quelles sont les preuves qu'elle a fournies pour étayer ces "accusations".

" elle m'a envoyé une lettre avec accusé de reception " : dans laquelle elle dit quoi ?

2