Chats du voisin dois je déposer plainte

Utilisateur anonyme - 16 mai 2017 à 21:25 - Dernière réponse :  Paris...
- 18 mai 2017 à 10:56
Bonjour, 
voilà mon voisin a plusieurs chats qui viennent chez moi et me font tomber des pots de fleur, me vident des pots et la plante meurt, ou alors ils me font tomber des figurines qui sont elles aussi fragiles, qui décorent mon jardin. En plus j'ai des lapins heureusement dans des enclos fermés mais qui ont peur et je garde aussi des lapins et comme le lapin est un cardiaque j'ai peur qu'un jour un succombe par peur. J'ai contacté le voisin qui a été surpris des dégâts et s'est excusé en me disant qu'il allait tenir ses chats mais dès les beaux jours et voilà c'est reparti de plus belle, j'ai un petit chien que je lâche à chaque fois que je vois un chat chez moi mais cela ne les empêche pas de revenir et ils prennent leur aise, s'allonge sur mes chaises de jardin et... j'en ai marre de marre, puis je prendre une nasse pour les attraper et ensuite que dois je faire car en plus je suis sur qu'ils ne sont pas ni stérilisé, une année y a eu deux portées, j'ai compté plus de 11 chats maintenant ils ne sont plus que 4 il me semble. Puis je porter la boite piège à la spa ? Que vont ils faire ? Ou bien carrément puis je porter plainte à la gendarmerie pour dégradations ou pour perturbations de mes lapins. 
Merci de vos réponses...ce qui est triste c'est que maintenant j'ai des envies de meurtres !!! 
Manon
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
Josh Randall 18152 Messages postés dimanche 16 avril 2006Date d'inscription 19 avril 2018 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 23:52
Commenter la réponse de Josh Randall
0
Utile
Bonjour,

La pose de canisse devrait régler en partie le problème et voir avec votre voisin si il accepterait de partager la facture avec vous (accord donné par écrit avec devis proposé qui mentionne à la fois l'achat plus la pose pour l'installation.
Suggérez-lui de mettre plusieurs bacs de litière à chats pour qu'ils ne vienne pas gratter la terre et qu'il fasse opérer ses chats si ce n'est déjà fait !

Cordialement.
Commenter la réponse de Paris...
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une