Locataire + fuite d'eau

GouluGouda - Modifié le 9 mai 2017 à 11:31
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2017 à 11:42
Bonjour !

Je poste ici car je ne suis pas un fin connaisseur au niveau des droits et frais locataire/proprietaire

J'habite cet appartement depuis 6 mois (nov 2016), je suis locataire.
J'ai appris y'a 2 semaines qu'il y avait une fuite d'eau dans mon appartement par un appel d'une société d'expertise. Ce monsieur m'explique que ma voisine du dessous a un problème au niveau de son pafond/platres a cause d'un écoulement.

Après vérification, il y a une fuite de ma baignoire au niveau du trop-plein qui ne fait pas bien son role (ca coule le long de la baignoire au lieu du conduit.)

J'ai recu un appel de mon voisin du dessous, il m'a envoyé les documents a remplir (constat a l'amiable, un peu comme les accidents de voiture) etc

J'ai juste une petite question a propos de cela. La même fuite était déja arrivée il y a 1 an (fev 2016), deja réparée par le proprio.

C'est a moi de remplir le constat ? (C'est mon assurance qui va prendre en charge ? Je demande ca psk il y aura surement une franchise)
Et au propriétaire de faire passer un plombier a ses frais ?

Merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 mai 2017 à 11:42
bonjour
en étant logique pour moi ces pannes qui engendrent des dégâts sont à la charge du propriétaire.
Bon courage
0