Arbres qui gênent une construction

kisoma Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 31 août 2017 à 15:55
djivi38 Messages postés 51500 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2024 - 1 sept. 2017 à 01:04
Bonjour,
Ma haie est composée d'arbres (noisetiers) qui se trouvent sur mon terrain mais presque sur la limite. A côté se trouve un terrain à vendre.
Nos futurs voisins souhaitent faire construire leur maison en la collant sur la clôture de notre côté. Du coup les arbres peuvent gêner les fondations et ils souhaitent que nous les retirions. Or ces arbres nous appartiennent. Comme ils sont proches de la clôture comment ça se passe dans ce cas ?
Je ne veux pas bloquer la construction de leur maison, je suis d'accord pour en enlever une partie mais est-ce que ce sera à ma charge ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Sophie

4 réponses

kisoma Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017
31 août 2017 à 16:44
nous venons d'emménager.
une partie des arbres nous appartient, une partie est pile au milieu et une partie appartient au terrain d'à côté. les anciens propriétaires avaient mis la clôture en zig zag autour de ces arbres.
je veux bien qu'on retire ceux sur mon terrain si cela gêne la construction de leur maison mais du coup je voulais savoir si cela serait à ma charge ou non
0
Ce qui est sur votre terrain est a votre charge
0