Problème mur mitoyen

bernadette - 5 sept. 2017 à 18:17
Josh Randall Messages postés 26550 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 - 5 sept. 2017 à 22:53
Bonjour,

J'habite une maison et le mur de séparation avec la maison mitoyenne a été construit il y a plus de 30 ans par mes parents. Ce mur sépare nos deux maisons mais se trouve apparemment sur le terrain de ma voisine. ( propriétaire depuis quelques années seulement ).

Dernièrement elle a entrepris des travaux sur ce mur ( sans m'avertir ) et je me suis aperçue le lendemain qu'il y avait de gros trous dans le mur et que des blocs de béton étaient tombés dans mon jardin et que le d'autres blocs menaçaient de tomber…avec mes petits enfants dans le jardin je crains que çà leur tombe sur la tête!!

Je lui ai gentiment demandé de venir constater les dégâts mais elle prend les choses de haut en prétextant que ce mur lui appartient. ( Ce n'est pas elle qui l'a construit elle a acheté la maison le mur était déjà là depuis 30 ans ).

J'ajoute qu'elle a un sapin collé à ce mur qui est beaucoup plus haut que la loi ne le permet et qui me bouche la vue et dont les racines menacent de dégrader ma propriété.

Merci pour votre réponse…surtout pour le mur!

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26550 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 8 225
5 sept. 2017 à 18:43
Bonjour

Merci pour votre réponse…surtout pour le mur
!
Oui mais...Quelle est la question ??
0
Puis-je lui demander de réparer les dégâts, donc de reboucher les trous faits dans le mur…et de faire le nécessaire aussi pour les blocs de béton qui sont sur le point de tomber, sachant donc que ce mur est entièrement sur son terrain mais mitoyen avec mon jardin ( juste à la limite de ma propriété ) et surtout construit par mes parents il y a plus de 30 ans. Cette voisine est arrivée dernièrement et ne veut rien entendre…Ni même se déplacer pour voir les dégâts chez moi alors que je l'aies invitée gentiment.
0
Josh Randall Messages postés 26550 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 8 225
5 sept. 2017 à 22:53
Le problème c'est que le mur empiète sur le terrain du voisin. Il pourrait être en droit de demander à ce qu'il soit démoli et replacé de votre côté
0