Les terres de mon voisin s'appuient sur mon garage

nanubrico Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 - Modifié le 21 août 2017 à 19:15
nanubrico Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 - 3 sept. 2017 à 10:46
Bonjour,
Le terrain de mon voisin est en surplomb d'environ 1 mètre et le mur de mon garage, en limite de propriété sert de soutien à ses terres.
Ce garage construit dans les années 1970 présente des fissures telles qu'il doit est être démoli et reconstruit.
Outre le fait qu'il doive faire un mur de soutien à ses frais, doit-il aussi me dédommager pour la démolition de l'édifice et jusqu'à quel pourcentage ?
Merci de bien vouloir m'aider
Cordialement

1 réponse

Qui est a l'origine cette différence de hauteur ?

Vous avez décaissé le terrain pour faire votre garage de niveau ?

Ou c'est le voisin qui a rehaussé sont terrain après la construction de votre garage ?

Ou les deux ( Vous avez décaissé et le voisin qui a rehaussé sont terrain ) ?
0
nanubrico Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017
Modifié le 23 août 2017 à 19:31
Bonsoir,
En fait il s'agit d'un lotissement qui a été fait sur des dunes à 200 mètres de la mer, et ce, avant la guerre de 39-40. Chaque propriétaire d'alors a nivelé son terrain.et clôturé ou non sa parcelle.
Aujourd'hui, l'expert de mon assistance juridique a reconnu la responsabilité de mon voisin.et a établi un protocole d'accord lui demandant de retenir ses terres.
Au début de cette affaire qui n'est qu'une partie d'un tout (il y a un an 1/2) je ne demandais pas de compensation pour la démolition et la reconstruction de mon garage. Mais n'ayant pas voulu signer le protocole, car je conteste une conclusion sur l'autre partie du litige, je souhaite dans un 1er temps m'arranger à l'amiable avec mon voisin directement mas j'ai besoin de "billes".
J'espère avoir été à peu près claire et encore merci de vous intéresser à mon affaire
Cordialement
0
Utilisateur anonyme > nanubrico Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017
23 août 2017 à 20:17
C'est franchement difficile de vous conseiller car votre affaire est complexe et dépasse manifestement le cadre de ce forum. Faites confiance à votre assistance juridique qui a bien plus d'éléments en main.
0
nanubrico Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 > Utilisateur anonyme
25 août 2017 à 17:34
Merci pour votre franchise, mais j'ai justement un problème avec l'assistance juridique de mon assurance qui n'est qu'une boite à lettre entre l'expert et moi et ne répond à aucune de mes questions.
Peut-être faudrait-il créer un forum : "à quoi ça sert ?"
(l'humour aide à supporter beaucoup de choses !!)
0
nanubrico Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017
3 sept. 2017 à 10:46
J'ai cherché et trouvé quelques photos anciennes et un croquis fait par mon père lors de la demande de permis de construire, et il s'avère que le remblai s'est fait au fil des ans et des anciens voisins qui se sont succédé. La responsabilité de mon voisin étant officiellement engagée, suis-je ne droit de lui demander un dédommagement pécuniaire et dans quelles proportion ?
En espérant que cette précision vous aidera à me donner une réponse, passez une bonne journée
0