Fenetre non ouvrante pres de mon toit

cathy1999 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 - 6 sept. 2017 à 11:25
 cathy1999 - 6 sept. 2017 à 12:11
Bonjour ma voisine a mis une fenetre non ouvrante denmon cote de facade nous sommes sur un 2 faces en a t elle le droit merci de vos reponses

4 réponses

'c'est juste à la limite de mon toit merci'

le droit de vue c'est du civil, donc être peu être en règle avec l'urbanisme ( mairie )
et ne pas être en vers le droit civil => droit de vue
1
BmV Messages postés 90878 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juillet 2024 18 225
6 sept. 2017 à 12:03
" voir en mairie si elle respecte sa demande de travaux. " : oui, pour commencer.

Mais même si elle respecte les conditions stipulées dans l'autorisation administrative délivrée par la commune, elle peut malgré tout être en infraction aux règles contenues dans le code Civil relatives aux droits de vues, règles qui ne sont pas étudiées dans le cadre d'une autorisation d'urbanisme.

Détails en image ici >>> http://www.saverne.fr/La-Mairie-a-votre-service/Urbanisme/Articles-utiles-du-code-civil-Plantations-droit-de-vue



1
merci de vos reponses c'est bon
0
Bonjour,

Avec autorisation de la mairie oui.
0
merci mais n'y a t-il pas une distance à tolerer c'est juste à la limite de mon toit merci
0
Elle a une autorisation ou pas ?
0
apparemment oui donc c'est bon merci
0
Rien ne vous empêche, de voir en mairie si elle respecte sa demande de travaux.
0
merci c'est ce que je vais faire
0