Sortie de garage

cisou_k Messages postés 2 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma sortie de garage est souvent "emprunté" par les voisins ou leurs visiteurs. Je ne peux sortir ou rentrer ma voiture dans celui ci ou même stationner sur mon emplacement de sortie de garage.
De plus l'accès aux escaliers (parties communes en extérieur) est aussi bouché par scooter ou moto des visiteurs.

Pourriez vous m'indiquer le(s) article(s) de loi. Merci par avance

3 réponses

Komar
 
Bonjour,

l’article du Code de la Route (Art. R417-10).

"Je ne peux sortir ou rentrer ma voiture dans celui ci ou même stationner sur mon emplacement de sortie de garage" Le fait de ne pas pouvoir sortir votre véhicule est en effet répréhensible contre la personne qui se gare devant le garage. Contactez la police municipale à chaque fois que cela arrive.
En outre, la loi s'applique à vous aussi : vous n'avez pas non plus le droit ne stationner devant votre garage, s'il s'agit de la voie publique !

Bonne journée
2
cisou_k Messages postés 2 Statut Membre
 
merci pour votre réponse.

Non il ne s'agit pas de la voie publique mais d'une cour devant nos garages respectifs avec clôture sans barrière
0
BmV Messages postés 98510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 195
 
Alors si c'est dans une copropriété, sur domaine privé, il faut vous arranger entre vous.

Vérifier ce que contient le bail concernant les parties extérieures, communes ou pas.

Sinon il reste la possibilité de porter plainte pour trouble anormal de voisinage.
Preuves à l'appui.
0