Branchement fait par SUEZ

Christel - 12 sept. 2017 à 10:42
BmV Messages postés 91178 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 12 sept. 2017 à 10:45
Bonjour,
Etant propriétaire d"une propriété avec 2 lots constructibles j'ai vendu en 2013 1 lot. Pour viabiliser en eau ce terrain SUEZ m'a proposé de mettre un double regard et 1 compteur supplémentaire pour la voisine sur la double fouchette qu'ils allaient installer afin que nos deux propriétés soient fournis et relevé toujours au même endroit sur mon terrain. J'ai payé ce branchement env 1000E.
En 2017 j'ai vendu le 2eme lot constructible, la partie sur laquelle se trouvent les 2 compteurs d'eau, et quand les acheteurs ont voulu faire le branchement pour l'eau et installer leur propre compteur, SUEZ me dit que chacun doit avoir son compteur sur son propre terrain, ce que je peux comprendre.
Mais ils disent egalement que ce branchement fait en 2013 pour ma voisine n'est pas conforme à la loi et que je dois de nouveau lui payer une viabilisation d'eau sur son terrain à elle en plus qu'une nouvelle arrivée d'eau sur mon propre terrain. Je comprends que je dois mettre un nouveau compteur et branchement chez moi et payer les frais d'une nouvelle tranchée etc, mais je ne comprends pas qu'ils veulent que je finance de nouveau une viabiliation pour la voisine qui a acheté en 2013 puisque ce sont eux qui m'ont fait un branchement sur mon terrain plutôt que de le faire directement sur le sien à l'epoque, et me dire aujourd'hui que ce n'est pas legal d'en avoir 2 sur le même terrain??? Est-ce que je dois regler de nouveau un branchement d'eau pour la voisin en plus du mien? Est-ce que je peux demander une remise de prix, du fait d'avoir déjà regle un branchement non valable ?

1 réponse

BmV Messages postés 91178 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 18 408
12 sept. 2017 à 10:45
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées à l'origine.
Et ce, malgré sans doute un stress plus ou moins important et tout à fait concevable.

Et ce, pour au moins une bonne raison supplémentaire à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Pour les détails, cliquer
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0