Maison en limite de propriété

TINS1983 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017 - 15 sept. 2017 à 17:17
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 15 sept. 2017 à 17:30
Bonjour a vous, j'ai acheter il y a un 5ans un terrain dans un nouveau lotissement et y est fait construire une maison. Jusque la tout va bien sauf que sur le terrain d'a coté ma future voisine est venu me voir en octobre 2016 pour enlever mon grillage que j'avais mis chez moi 2 semaines auparavant( elle ma vu le mettre le pire), afin de construire sa maison plus tard. En juillet 2017, elle revient en me disant que les travaux allait commencer mais qu'il y avait un problème. Mon grillage était 17cm chez elle. La borne n'etait pas bonne. Je refait donc reborné avec elle ( 500€ ) et du coup démonte ma cloture ( panneau+plaque beton et ecrou inviolable donc indémontable) au niveau de sa future maison.

Hier le terrassier a creuser et voila qu'il creuse 50cm chez moi. Rien n'est proteger et mon enfant de 2ans a du coup l'interdiction de sortir jouer.


Que puis je faire?
Ma femme est en pleine dépression, cela fait 1an que l'on retarde la construction de la terrasse et de l'abri bois afin de ne pas déranger le ravalement de façade mais un moment on veut bien etre gentil mais faut pas nous prendre pour des cons.
Merci beaucoup pour votre aide a venir.

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 916
15 sept. 2017 à 17:30
Bonjour,

Déja vous auriez du faire faire un constat d'huissier avant les travaux.
Allez voir votre voisin et demandez lui de remettre en état, faites lui un courrier recommandé de mise en demeure de remettre en état.

Interdisez aux ouvriers de pénétrer sur votre terrain et ne les laissez pas couler de béton ou quoi que ce soit sur votre terrain.

En aucun cas vos voisin n'ont le droit de déborder ne serait ce que de 1 millimétrée chez vous vous auriez du remettre votre clôture dés le bornage définitif fait
2