Taxe fonciere terrain constructible non bati
mecano44
-
BmV Messages postés 98520 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98520 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je possède un terrain viabilise de 320 mètre carre
je ne désire pas construire ni le vendre
je voudrais savoir ce que je risque de payer en taxe foncière
le terrain est a Nantes a cote de notre maison
merci d avance
cordialement PM
je possède un terrain viabilise de 320 mètre carre
je ne désire pas construire ni le vendre
le terrain est a Nantes a cote de notre maison
merci d avance
cordialement PM
A voir également:
- Taxe sur terrain constructible non bâti
- Taxe foncière - Guide
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Peut-on faire un parking sur un terrain non constructible - Forum Immobilier
- Terrain non attenant - Forum Immobilier
2 réponses
C'est en ne payant pas que vous risquez, notamment de vous voir appliquer une pénalité par le comptable.
C'est en ne payant pas que vous risquez, notamment de vous voir appliquer une pénalité par le comptable.
Le plus simple est de consulter le centre des impôts.
Cela dit, la taxe foncière sur les terrains est surtout différenciée selon qu'ils sont bâtis ou non bâtis, le fait qu'ils pourraient être bâtis est un autre élément.
De plus, la valeur locative de chaque terrain varie d'une région à l'autre, parfois d'une ville à l'autre et même d'une rue à l'autre, il est donc difficile de donner une indication de prix.
>>> https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2523-taxe-fonciere-calcul-et-regles-de-paiement/
Cela dit, la taxe foncière sur les terrains est surtout différenciée selon qu'ils sont bâtis ou non bâtis, le fait qu'ils pourraient être bâtis est un autre élément.
De plus, la valeur locative de chaque terrain varie d'une région à l'autre, parfois d'une ville à l'autre et même d'une rue à l'autre, il est donc difficile de donner une indication de prix.
>>> https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2523-taxe-fonciere-calcul-et-regles-de-paiement/