Taxe habitation couple pas marié pas pacsé

Clementtttt Messages postés 1 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je vais poser ma question sur votr forum car je n'ai pas réussi à trouver de reponse claire à ma question, je vous remercie davance pour vos réponses!

Le contexte est le suivant, Moi et mon amie vivons ensemble après avoir acheté un appartement l'année dernière. Nous ne sommes ni mariés ni pacsés.
Auparavant j'étais hébergé à titre gratuit chez elle et je ne payais pas de de taxe d'habitation car rattaché au foyer fiscal de mes parents.

je n ai pas encore changé d'adresse sur ma feuille d'imposition, dois je le faire ?

Si je le fais Est ce que çela aura une incidence sur NOTRE taxe d'habitation ?
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

"je n ai pas encore changé d'adresse sur ma feuille d'imposition, dois je le faire ? "

évidemment que oui, vous devez déclarer en toute honnêteté la situation exacte, et les bonnes adresses aux dates demandées.

"Si je le fais Est ce que çela aura une incidence sur NOTRE taxe d'habitation ?
"

probablement que oui, puisque sont pris en compte pour le calcul de la Th les revenus de toutes personnes vivant dans le bien au 01 janvier de l'année en question.

"Auparavant j'étais hébergé à titre gratuit chez elle "

alors que vous êtes propriétaire à 50/50 ?!
0
Clementtttt

Nous sommes désormais proprio ensemble, mais pas à 50/50 mais Je ne pense pas que cela à une incidence sur le mo tant de la Th
Sais tu si on peut faire une simulation en ligne ?
Sais tu si la TH va passer du dîme au double ?
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Non, Impossible de faire une simulation en ligne pour la TH.

Du simple au double, oui cela doit être possible si votre amie touche un petit salaire et vous, un salaire important.
0