Taxe habitation couple pas marié pas pacsé

Clementtttt Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 - 2 mai 2017 à 12:07
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 2 mai 2017 à 14:54
Bonjour à tous,

Je vais poser ma question sur votr forum car je n'ai pas réussi à trouver de reponse claire à ma question, je vous remercie davance pour vos réponses!

Le contexte est le suivant, Moi et mon amie vivons ensemble après avoir acheté un appartement l'année dernière. Nous ne sommes ni mariés ni pacsés.
Auparavant j'étais hébergé à titre gratuit chez elle et je ne payais pas de de taxe d'habitation car rattaché au foyer fiscal de mes parents.

je n ai pas encore changé d'adresse sur ma feuille d'imposition, dois je le faire ?

Si je le fais Est ce que çela aura une incidence sur NOTRE taxe d'habitation ?

2 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
2 mai 2017 à 12:55
Bonjour,

"je n ai pas encore changé d'adresse sur ma feuille d'imposition, dois je le faire ? "

évidemment que oui, vous devez déclarer en toute honnêteté la situation exacte, et les bonnes adresses aux dates demandées.

"Si je le fais Est ce que çela aura une incidence sur NOTRE taxe d'habitation ?
"

probablement que oui, puisque sont pris en compte pour le calcul de la Th les revenus de toutes personnes vivant dans le bien au 01 janvier de l'année en question.

"Auparavant j'étais hébergé à titre gratuit chez elle "

alors que vous êtes propriétaire à 50/50 ?!
0