Taxe habitation couple pas marié pas pacsé
Clementtttt
Messages postés
1
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je vais poser ma question sur votr forum car je n'ai pas réussi à trouver de reponse claire à ma question, je vous remercie davance pour vos réponses!
Le contexte est le suivant, Moi et mon amie vivons ensemble après avoir acheté un appartement l'année dernière. Nous ne sommes ni mariés ni pacsés.
Auparavant j'étais hébergé à titre gratuit chez elle et je ne payais pas de de taxe d'habitation car rattaché au foyer fiscal de mes parents.
je n ai pas encore changé d'adresse sur ma feuille d'imposition, dois je le faire ?
Si je le fais Est ce que çela aura une incidence sur NOTRE taxe d'habitation ?
Je vais poser ma question sur votr forum car je n'ai pas réussi à trouver de reponse claire à ma question, je vous remercie davance pour vos réponses!
Le contexte est le suivant, Moi et mon amie vivons ensemble après avoir acheté un appartement l'année dernière. Nous ne sommes ni mariés ni pacsés.
Auparavant j'étais hébergé à titre gratuit chez elle et je ne payais pas de de taxe d'habitation car rattaché au foyer fiscal de mes parents.
je n ai pas encore changé d'adresse sur ma feuille d'imposition, dois je le faire ?
Si je le fais Est ce que çela aura une incidence sur NOTRE taxe d'habitation ?
A voir également:
- Comment est calculée la taxe d'habitation pour un couple non marié ?
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
2 réponses
Bonjour,
"je n ai pas encore changé d'adresse sur ma feuille d'imposition, dois je le faire ? "
évidemment que oui, vous devez déclarer en toute honnêteté la situation exacte, et les bonnes adresses aux dates demandées.
"Si je le fais Est ce que çela aura une incidence sur NOTRE taxe d'habitation ?
"
probablement que oui, puisque sont pris en compte pour le calcul de la Th les revenus de toutes personnes vivant dans le bien au 01 janvier de l'année en question.
"Auparavant j'étais hébergé à titre gratuit chez elle "
alors que vous êtes propriétaire à 50/50 ?!
"je n ai pas encore changé d'adresse sur ma feuille d'imposition, dois je le faire ? "
évidemment que oui, vous devez déclarer en toute honnêteté la situation exacte, et les bonnes adresses aux dates demandées.
"Si je le fais Est ce que çela aura une incidence sur NOTRE taxe d'habitation ?
"
probablement que oui, puisque sont pris en compte pour le calcul de la Th les revenus de toutes personnes vivant dans le bien au 01 janvier de l'année en question.
"Auparavant j'étais hébergé à titre gratuit chez elle "
alors que vous êtes propriétaire à 50/50 ?!