Sous Location meublé - taxe d'habitation

Pauline - 11 févr. 2018 à 09:24
 Pauline - 11 févr. 2018 à 14:50
Bonjour,

J'ai été dans une colocation meublé sans avoir de bail donc en sous loc illégal sans que la propriétaire ne soit au courant. Dans une chambre qui faisait à peine 4m2, mes colocataires qui eux sont sur le bail me demande de payé avec eux la taxe d'habitation. Est ce légal ?

Merci pour vos réponses,

2 réponses

djivi38 Messages postés 51260 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 104
11 févr. 2018 à 13:57
bonjour,

une TH est nominative = est à payer par celui (ceux) dont le nom figure sur l'avis.

cdt.
0
Merci pour votre retour. Effectivement la taxe est nominative et je ne figurai nulle part. Ni sur la taxe ni sur le bail. Merci !
0
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 936
11 févr. 2018 à 14:02
Bonjour,

Si j'ai bien tout compris : Vous vous trouvez dans un appartement en sous-location déguisée parce que des personnes ont bien voulu vous accueillir illégalement dans leur structure. Des charges émanent de cet appartement et chacun paie sa part, ce qui paraît logique. La taxe d'habitation doit être payée par l'ensemble des résidents et vous, vous contestez de payer votre part ?

Si c'est bien cela, alors ce votre part, c'est petit petit, sachant que vous paieriez au prorata de la surface dont vous disposez !

Cdlt.
0
Je n'ai pas compris la fin de votre réponse.
0