Taxe d'habitation jamais reçue [Résolu]

Nini - 22 janv. 2018 à 09:31 - Dernière réponse : flocroisic 17796 Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 21 mai 2018 Dernière intervention
- 22 janv. 2018 à 21:08
Bonjour,
Je suis étudiante et j'habite un loyer modéré (loi Pinel]) depuis 2016 et je n'ai pas reçu de taxe d'habitation !
Est ce que c'est moi qui doit déclarer mon logement ? Je pensais que c'était automatique ou que c'était l'agence qui devait le faire . L'agence m'a demandé de régler les Ordures Ménagères (ce que j'ai fait immédiatement) ;
Je n'ai pas de revenus et je suis rattachée au foyer fiscal de mes parents.
Est-ce que j'aurai du remplir un document ou une déclaration ? Et qu'elles sont les démarches à adopter ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Poisson92100 23625 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 18 mai 2018 Dernière intervention - 22 janv. 2018 à 15:09
+1
Utile
Bonjour
Vous n'avez rien à faire (hormis payer le jour ou cela vous arrivera !)
La taxe est due par l'occupant du 1 janvier
en 2016 - logement non fini - pas de taxe
en 2017 taxe calculé vers octobre-nov 2017 (voir un peu plus long puisque bien neuf)

Les impots vont constater que personne déclare de revenus à cette adresse (puisque vous êtes rattachée à vos parents), interroger le bailleur etc- certains bailleurs n'ont pas compris que faute de réponse de leur part c'est in fine qui ont à payer...bref ca prend du temps...

Ca va venir !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Merci bcp pour votre réponse.
J'ai oublié de préciser que je ne suis que locataire ! Je ne connais pas le propriétaire étant donné que c'est une agence qui s'occupe de tout .
Comment avez vous deviné que le logement n'était pas terminé en 2016 ?
Sinon j'ai lu que grâce à ce loyer modéré de la loi Pinel l'étudiant ne dépendait pas forcément du revenu fiscal de ses parents même s'il y était rattaché !???