Taxe d'habitation jamais reçue

Résolu
Nini - 22 janv. 2018 à 09:31
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 22 janv. 2018 à 21:08
Bonjour,
Je suis étudiante et j'habite un loyer modéré (loi Pinel]) depuis 2016 et je n'ai pas reçu de taxe d'habitation !
Est ce que c'est moi qui doit déclarer mon logement ? Je pensais que c'était automatique ou que c'était l'agence qui devait le faire . L'agence m'a demandé de régler les Ordures Ménagères (ce que j'ai fait immédiatement) ;
Je n'ai pas de revenus et je suis rattachée au foyer fiscal de mes parents.
Est-ce que j'aurai du remplir un document ou une déclaration ? Et qu'elles sont les démarches à adopter ?

Merci d'avance pour vos réponses !

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
Modifié le 22 janv. 2018 à 21:10
Bonjour

Ce que vous avez lu concerne les revenus fonciers selon le dispositif pinel.
Ca n'a rien à voir avec la taxe d'habitation.
Etant sur le foyer fiscal de vos parents, ceux-ci ont bénéficié des abattements, voir meme le plafonnement selon le revenu.
Ce sont les revenus du foyer fiscal sur lequel vous etes qui sont pris en compte et non vos seuls revenus puisque vous etes rattaché.
Si en mai prochain, vous decidez de vous rattacher au foyer fiscal de vos parents, vous ne bénéficierez pas de l'allegement de 30 %.
Si vous faites votre propre declaration, vous beneficierez de cet allégement , mais vos parents perdront 1/2 part à l'impot sur le revenu
6