Paiement de la taxe d'habitation par les deux concubins ?

Résolu
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,

je vis chez ma compagne, depuis 3 ans, qui est seule propriétaire de sa maison

je viens de recevoir cette année à payer une taxe d'habitation , est ce normal ?

peut être est-ce du au fait que c'est aussi le siège de ma société ( quoique là je paie déjà la CFE ) ?

merci pour vos lumières
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

Bonjour

Pour un meme logement, il y a une seule taxe d'habitation .
1
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 880

ah flocroisic c'est sûr ?

ce ne serait pas du à la domiciliation de ma société ?

merci
0

Vous devez regardez sur les 2 taxes d'habitation, l'identifiant du local.
Vous aurez des numeros distincts, correspondants à 2 locaux differents.
Dans ce cas, il faut faire une réclamation .
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 880

effectivement il y a un N° fiscal de référence différent de mon n° habituel

seule solution y aller, merci à tous
0

Ce n'est le numero fiscal de la personne mais l'identifiant du local dans le bas de la taxe d'habitation (à côté de la nature du local : appart/ maison)
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 634

je vis chez ma compagne, depuis 3 ans, qui est seule propriétaire de sa maison. je viens de recevoir cette année à payer une taxe d'habitation , est ce normal ?

Rien d'anormal en tout cas, la taxe est due par toute personne qui a la disposition du bien, indépendamment du fait qu'elle soit ou non propriétaire du bien.
0

Bonjour roudoudou22

moi ça me paraissait anormal, elle paie déjà une grosse taxe d'habitation.

il faut être marié ou pacsé pour n'en payer qu'une alors ?

arfff ;=))
0